Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
23 juin 2021

Bachotage....

Ces jours-ci je me suis vue revenue des années en arrière, quand j'étais en fac. Dimanche et lundi (un jour où je ne travaillais pas) j'ai révisé une bonne partie des cours de russe de l'année.  Il faut dire que, à cause de mes problèmes familiaux, je n'ai pas pu travailler autant que j'aurais voulu, entre le temps passé à régler les problèmes (et celui que je ne regrette pas, passé à aller voir ma mère à l'hopital) et mon esprit qui n'était pas trop disponible. 

Puis hier, j'ai angoissé toute la journée pour ce que je croyais être un simple contrôle, mais qui s'est en fait être révélé être un vrai examen de fin d'année, sur la durée totale du cours soit près de 2 heures... 

Bon je pense avoir sauvé les meubles, la partie compréhension s'est bien passée, mais pour la partie rédaction, mon manque de vocabulaire m'a un peu handicapée. Alors j'ai brodé, un peu à côté du sujet, l'essentiel étant tout de même de sortir des mots et d'essayer de soigner les déclinaisons. J'espère qu'on aura le retour : les corrections,  et pas que la note... Je pense quand même avoir un peu plus que juste la moyenne !

Tout ça, bien sûr, pour pouvoir passer en niveau 3 l'an prochain ! Surtout à partir de janvier, où je serai en congés de longue durée,  j'aurai plus le temps de travailler... Et peut-être faire ce stage à l'Alliance Française d"Irkoutsk en février, s'il a lieu, ça j'aimerais bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une langue déjà pas facile, mais si on n'a pas assez de temps, c'est encore plus difficile ... Bonne suite !
Répondre
B
Irkoutsk ! Michel Strogoff.... comment ne pas moindre à cette jolie brassée de souhaits. Bien amicalement.
Répondre
D
Je te souhaite de réaliser tes projets bises
Répondre
H
Je te souhaite de concrétiser tes projets.
Répondre
P
je te souhaite d'avoir réussi et surtout de pouvoir passer au niveau 3 et faire ton voyage en Russie. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité