Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
20 juin 2021

Un dimanche à la Goutte d'Or

Aujourd'hui nous n'avons pas fait comme bon nombre de nos concitoyens, nous sommes allés voter (pour les régionales seulement à Paris). Et ensuite nous sommes retournés déjeuner au restaurant du 360 (Paris Music Factory, situé au coin de la rue Myrha et de la rue Léon) qui nous avait bien plu l'autre samedi.

Le dimanche c'est brunch, et aujourd'hui c'était brunch iranien. Bien bon, goûtu, mais alors copieux (là c'est pour 2) :

IMG_10788 (1200x800)

En revenant, comme d'habitude nous avons flâné dans le quartier. Un peu plus loin rue Myrha, un bâtiment a été démoli. Il ne reste qu'un bout de charpente métallique. 

IMG_10789 (600x900)

Je me suis demandé ce que c'était : en fait c'était un ancien cinéma, devenu lieu de culte (Eglise évangélique du Nazaréen), que la Ville a racheté à cette église en 2013 pour en faire un équipement pour la petite enfance. Et en fait l'affiche annonce maintenant une crèque et 10 logements sociaux. Comme s'l n'y en avait déjà pas assez dans le quartier... Comprenez-moi bien, je ne suis absolument pas contre les logements sociaux, au contraire on en manque pour loger plein de monde, c'est juste que dans ce quartier de la Goutte d'Or (comme dans tout l'est du 18ème en fait) on ne construit QUE des logements sociaux ! Bonjour la mixité... Et re-bon, dommage pour l'immeuble, qui présentait sûrement un beau volume, aurait pu être réhabilité en équipement culturel (ç'aurait pu être des ateliers pour les habitants et un espace exposition, avec une buvette par exemple..), il n'y en a pas trop dans ce quartier, comme le montre le succès de ceux qui y sont déjà, mais trop peu nombreux à mon avis... (ci-dessous photo prise en mai 2019 lors d'une balade dans le quartier)

Nik-19_0337 (1200x800)

 Une petite porte d'hôtel que je n'avais jamais remarquée (pourtant je passe souvent par là...) qui joue sur le nom de la rue Myrha :

IMG_10790 (600x900)

Depuis la rue Myrha, pour rejoindre le Bd Barbès, il faut passer par la rue des Poissonniers (nommée comme ça parce que dans l'ancien temps, c'était la voie d'entrée dans Paris des poissons pêchés en Manche) puis la rue Dejean (le marché local, qui comprend poissonnerie, boucherie, primeurs...). Et, si je sais pour les entendre souvent le matin, que nous avons des mouettes dans le quartier, c'est bien la première fois que je vois un goéland (beaucoup plus gros...)

IMG_10791-e (1200x749)

Voilà les photos du jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu peux voter ds des endroits différents selon les élections? Balade tranquille ds un Paris que je ne connais pas bien bon lundi et bel été Isa bisous
Répondre
A
Je me souviens de ce lieu en cours de démolition. Jolie balade. Vous avez bien fait de profiter d'un repas pris en extérieur.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité