Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
11 mars 2021

Une balade à Paris en mars, 1

J'ai un jour de congés et donc un weekend de 4 jours (avec Monsieur qui a pris congés aussi) et ce matin, comme il faisait beau j'ai proposé d'emporter un café en thermos pour le prendre sur le quai de Seine où les voitures ne passent plus... Nous y sommes arrivés un peu après midi et en vons bien profité. Mais j'ai trouvé que pous un jour de seamine, il y avait pas mal de monde, entre les joggeurs (peu de gens en vélo par contre) et beaucoup de personnes qui mangeaient sur le pouce... Bon vu que les restaurants sont toujours fermés, c'est la seule façon de déjeuner hors du bureau ! 

Hop, les premières photos : nous sommes descendus sur le quai au niveau du Louvre et l'avons suivi jusqu'à l'Hôtel de Ville !

Un cygne (un jeune peut-être, vu qu'il n'était pas entièrement blanc) : 

Seine-mars_21 (1)

 Une vue tranquille

Seine-mars_21 (2)

 Mais sur le quai, il y avait pas mal de monde !

Seine-mars_21 (3)

 Les premières feuilles

Seine-mars_21 (4)

 Le jeu de lumière sur la vage d'étrave d'une péniche (il y avait du vent et donc pas mal de clapot sur la Seine !)

Seine-mars_21 (5)

 La coupole de l'Institut et la tour Eiffel qui se refait une beauté...

Seine-mars_21 (6)

 J'ai bien aimé le slogan

Seine-mars_21 (7)

 Le monde qui déjeune au soleil : qui cela gêne-t-il ?

Seine-mars_21 (8)

 Entre le vent et le courant, des arbres tombés dans l'eau, qui se coincent entre la première pile du pont et le quai, retiennent les déchets, pas mal de plastiques qui finiront en mer !

Seine-mars_21 (9)

 A suivre demain (des fois qu'il ne fasse pas beau, nous avons prévu de ressortir, mais s'il ne pleut pas...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà tout à fait le genre de balade que j'aime faire, bien qu'il y ai un peu trop de monde à mon goût en ces temps de pandémie.Profite bien de ton weekend prolongé. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité