Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
16 janvier 2021

Le cadeau de Monsieur

Pour Noël j'ai cousu une chemise pour Monsieur, dans un des tissus achetés à Tokyo en juillet 2018... Je suis assez fière de moi.

La vraie couleur est à peu près celle-ci :

Shirt (3)

Et les détails : le col

Shirt (1)

 

J'ai fait 2 boutonnières (+1 bouton) aux poignets, comme cela on peut, soit porter des boutons de manchette (ici des boutons créés par ma tante il y a bien longtemps, et qui appartenaient à mon père), soit les boutonner de façon classique !

Shirt (2)

 

Et le raccord de la mort !

Shirt (4)

 

Bon lui offrir alors qu'il fait -1°C et qu'il neige.. Mais bon, j'espère qu'il l'aura pour longtemps !

(patron "L'élégant" des Beaux Gosses, ici)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo, c’est une très jolie réalisation. Monsieur va être bien élégant.
Répondre
I
Bon c'est un peu délicat, c'est vrai. Le col d'abord, et l'empiècement d'épaule, double, que j'ai monté avec la technique du "burrito" pour ne pas avoir de couture apparente, mais où j'ai le plus galéré c'est pour les pattes capucins des manches... Je ne me suis pas pressée mais ça m'a quand même pris 3 après-midis... (je dois pouvoir faire plus vite cependant !)
Répondre
H
Je suis admirative, c'est le Goût qui coud chez nous.
Répondre
L
T'as pas peur !<br /> <br /> Ma mère avait deux hantises (à part l'accent "Porte de Clignancourt") :<br /> <br /> - Les cols de chemise d'homme.<br /> <br /> - La partie culotte des pantalons.<br /> <br /> D'après elle, c'était ce qu'il y avait de plus difficile à faire.<br /> <br /> Alors : Chapeau !!!
Répondre
P
Alors là je suis admirative et je te tire mon chapeau! C'est superbe! Tu as réussi parfaitement cette chemise et en plus le raccord tombe pile. Monsieur va être très élégant! Bon courage pour la semaine. Et avec le couvre feu à 18h ça ne va pas être évident! Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité