Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
23 novembre 2020

La Butte, suite et fin

J'aurai tout de même, en une seule balade d'une heure, réussi à faire des photos à vous montrer en 3 messages...

Donc là nous arrivons en haut de la Butte Montmartre, au pied de la basilique du Sacré Coeur. J'ai pris un chemin beaucoup plus rapide pour redescendre : 

Butte-nov2

 

La Basilique dans toute sa splendeur, blanche au soleil, devant un ciel si bleu...

Butte-nov3 (1)

Butte-nov3 (2)

 

Et ça c'est la vue qu'on a du pied de la Basilique ! Du coup on a le soleil de face, et donc la lumière est dure...

Butte-nov3 (3)

Butte-nov3 (4)

 

Entrons enfin dans la Basilique (cela fait un moment que je n'y étais pas entrée, honnêtement). Là c'est le porche :

Butte-nov3 (5)

Butte-nov3 (6)

 

Une vue des marches et de Paris depuis le porche, je suis assez fière de cette photo-là

Butte-nov3 (7)

 

Et l'intérieur (une dame m'a demandé de rester sur le côté pour prendre les photos, ne pas me mettre au centre où des gens priaient, cela ne m'avait même pas effleurée). Ici le dôme vu de l'intérieur

Butte-nov3 (8)

 

Et la fresque du plafond au-dessus du coeur (prise de loin donc)

Butte-nov3 (9)

 

Une vue générale. Venant de dehors, l'intérieur est assez sombre

Butte-nov3 (10)

 

Et hop, l'heure tourne, il était déjà temps de sortir pour rentrer avant la fin de l'heure ! (quelle c***ie cette limitation...)

Butte-nov3 (11)

 

En redescendant je n'ai pas pu me retenir de prendre des gens à contre-jour, vous devez savoir que c'est mon genre de photos favorites. Ici je l'ai prise en noir et blanc, ça la met hors d'âge

Butte-nov3 (12)

 

Et pour aller plus vite, je suis redescendue par les escaliers du passage Cottin. Nous avions monté cet escalier lors d'une balade du premier confinement, ouf ...

Butte-nov3 (13)

 

Après cela je suis passée faire des courses dans les excellents boutiques de la rue Ramey (j'ai déjà dû faire un sujet mais cela mériterait d'y revenir...)

Ma seule autre sortie depuis (à part les cours de russe le mardi, mais j'y vais et j'en reviens sans trainer, en plus il fait nuit), le quartier de la gare du Nord, toujours dans mon km mais là c'était pour aller chercher des emplettes et ma carte SNCF. Quand pourrons-nous ressortir faire des balades dignes de ce nom ???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le Sacré Coeur est toujours magique en photo ! On ne s'en lasse pas.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
H
Je viens de me rendre compte à regarder tes photos que je ne mets jamais les pieds dans la Basilique.
Répondre
P
De belles photos qui rappellent mon article sur la Basilique, toujours aussi imposante et belle. Ta photot en noir et blanc est splendide. Bon tu vas être contente on peut dès samedi se balader 3 h et sur un rayon de 20 km. J'ai hâte de retrouver mes étangs!! Bises
Répondre
C
La limite de temps ne t'empêche pas de nous gâter avec ces photos. Heureusement ! C'est une vraie c...rie , oui. Un km pour moi c'st en zone urbaine contrairement à mes virées à 10 kms sans voir un chat .<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'aime notre basilique dedans, dehors . <br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité