Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
18 août 2020

Un vol en montgolfière, 2

Donc voici quelques-unes des photos que j'ai prises depuis la nacelle : 

Peu après le décollage

MG-2 (1)

 Des habitations et des usines

MG-2 (2)

 Un rond-point

MG-2 (3)

 L'ombre du ballon vers le lac d'Amnéville

MG-2 (4)

 Des lotissements (à gauche, le bas de la nacelle)

MG-2 (5)

 Une usine

MG-2 (6)

 Les maisons ont beaucoup de bassins dans les jardins, j'ai remarqué celui-ci, en forme de 8

MG-2 (7)

 L'église de Rombas

MG-2 (8)

 Un arbre remarquable bleu-vert entre des feuillus

MG-2 (9)

 Au loin, des éoliennes (je pense qu'on doit être trop loin pour voir celles que je connais vers Boulay...)

MG-2 (10)

 Une rue en S

MG-2 (11)

 Une barre de petites maisons. La photo agrandie, on se rend compte que ce sont de toutes petites maisons, qui n'ont qu'une fenêtre en largeur...

MG-2 (12)

 Encore un lotissement

MG-2 (13)

 Moyoeuvre petite, nichée dans une vallée

MG-2 (14)

 La carrière de pierres jaunes d'où ont été extraites, entre autres, les pierres de la cathédrale de Metz

MG-2 (15)

 Un château d'eau caché dans les arbres (mais on le voit d'en haut !) 

MG-2 (16)

 Un monument aussi au milieu des arbres (je ne l'ai pas trouvé sur la carte)

MG-2 (17)

 Des forêts

MG-2 (18)

 Là c'est le 4X4 qui nous suit, conduit par Marcel (avec sa remorque)

MG-2 (19)

 Un paramoteur, avec un jeu de couleurs en arc-en-ciel dans les nuages, qu'on voit parfois depuis un ballon, d'après notre pilote

MG-2 (20)

 La cité radieuse de Briey, une des 5 unités d'habitations construites par Le Corbusier d'après l'originale de Marseille 

MG-2 (21)

 Coucher de soleil sur les champs

MG-2 (22)

 Je n'ai pas pris de photos vers la fin du vol, je restais trop ébahie à regarder en-dessous de nous, les gens sortir dans leurs jardins, à Avril, que nous survolions à basse altitude. A cette heure du dîner (nous avons atterri vers 20h45) tout le monde sortait dans le jardin pour voir le ballon passer ! Et à Avril plus qu'ailleurs, il y a des piscines dans tous les jardins. Cette photo a été prise par le pilote.

MG-3

 Et voilà pour cette balade. On retrouve l'idée de photos vues du ciel que j'aimerais faire avec un drone (sauf qu'on n'a pas le droit de survoler plein d'endroits, dont les zones habitées) et la balade durant une heure, on a parcouru une quinzaine de km... Bref ça m'a bien plu et je tâcherai de recommencer ! (j'essaierais bien l'ULM aussi...)

Et vous, ça vous a plu ? Ca vous a donné envie ? La suite sera plus "terrestre" puisque ce sera la balade au centre Pompidou Metz, qui fête ses 10 ans... Nous avons passé, à défaut de plongées et de balades, des vacances culturelles et de découverte... A suivre donc ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voir le monde d'en haut est intéressant. Cela nous permet de découvrir plein de sites et monuments. Impressionnant la ville depuis le ciel. Ce doit être vraiment sympa à faire; cela me plairait bien. bises
Répondre
C
Le vol m'a beaucoup plu , vu de mon fauteuil ... :) Aurais-je peur ?<br /> <br /> <br /> <br /> La région est bien verte et boisée et je suis étonnée par ces villes récentes. <br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité