Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
8 mai 2020

Deuxième balade sur la butte, suite

Deuxième balade au temps du confinement, cette fois-ci des vues des rues :
Des confinés au soleil

Butte-2 (1)

 Le boulevard Barbès, tout fermé

Butte-2 (2)

 Une belle porte :

Butte-2 (3)

 Un immeuble en coin :

Butte-2 (4)

 Encore un, en plus avec des rues en pente :

Butte-2 (5)

 Il y a si peu de trafic en ce moment que l'herbe pousse entre les pavés (et sur les trottoirs) :  

Butte-2 (6)

 Architecture montmartroise, avec de la végétaiton dans les étages, sur fond de grand ciel bleu !

Butte-2 (7)

 Je l'ai souvent vue cette maison pleine de lierre (ou est-ce de la vigne vierge ? Comme chez nous en Lorraine, de l'ampelopsis ?) Sympa mais la courette doit être bien sombre en dehors des quelques rayons de soleil (le matin a priori)

Butte-2 (8)

 Nous avons vu cette maison en ruines il y a quelques années. Elle a été bien refaite, avec ses volets bleus et ses médaillons...

Butte-2 (9)

 

En allant vers la place du Tertre. Il y a un peu de monde tout de même !

Butte-2 (10)

 Dans la même rue, un petit restau fait de la vente à emporter... 

Butte-2 (11)

 J'ai beaucoup aimé cette petite rue tranquille, qui part de la place du Tertre

Butte-2 (12)

 La voilà, la place du Tertre, vers le fond on voit les structures des terrasses des restaurants, déjà installées, alors qu'ils ne sont pas près d'ouvrir...

Butte-2 (13)

Et en redescendant sur la droite du Sacré Coeur, on a une belle vue sur Paris, derrière les alignées de cheminées...

Butte-2 (14)

 Cette photo, le lampadaire et son ombre, m'a été demandée par Monsieur

Butte-2 (15)

 Les grilles en bas de la terrasse de la basilique sont chargées de cadenas, comme étaient les bordures de la passerelle des arts. Je ne trouve pas cela très heureux. Qu'est-ce que ces touristes (qu'on ne reverra pas tout de suite, j'espère) ont à défigurer un endroit où ils viennent, mais qui ne leur appartient pas ? OK pour visiter, je suis la première, mais on ne laisse pas trace de son passage SVP !

 

Butte-2 (16)

Voilà pour notre balade autour de chez nous ! Nous ne sommes pas beaucoup sortis pendant ce confinement, à part les courses alimentaires. Peut-être une troisième balade ce week-end s'il ne fait pas trop gris (a priori ce n'est pas gagné...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que de voir Paris comme ça, c'est tout drôle, mais quel bonheur pour les photographes!!! Je suis quand même étonnée de voir autant de monde sur la Place du Tertre. J'ai vu aussi ces cadenas et comme toi, cela m'a énerve, ça ne rime à rien et en plus le poids, au bout d'un moment détériore les structures et ça risque de casser.Je ne omprendrais jamais les gens! Bon week end. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité