Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
13 avril 2020

Ma balade sur la butte du 4 avril

Je sais que je referai une balade photo d'ici quelques jours, pas moyen de rester des mois entiers sans m'adonner à ma passion ! Mais je vous montre déjà, en plusieurs fois, les photos prises ce samedi magnifique. Tout ça dans le km autour de chez moi ! J'ai plutôt de la chance alors...

Premier épisode : la montée vers la butte, en prenant (pas toutes) mais plusieurs séries d'escaliers, ça fait un peu de l'exercice dont nous manquons tant en ce moment...

Depuis la rue Ramey, nous prenons le passage Cottin, dont le début est ouvert aux voitures...

Butte-1 (1) (1200x801)

Butte-1 (2) (1200x801)

Et se prolonge par une série d'escaliers (de dos, Monsieur. Maintenant nous n'avons même plus le droit de nous promener ensemble, on se demande bien pourquoi : nous partageons le même lit toutes les nuits !) :

Butte-1 (3) (534x800)

 Là on est presque en haut de cette première série (5 volées d'escaliers en fait, je les ai comptées)

Butte-1 (4) (534x800)

 La verdure profite de chaque fente dans les marches pour pousser...

Butte-1 (5) (1200x801)

 Là on est au croisement de la rue du Chevalier de la Barre (qui prolonge le passage Cottin) et de la rue Lamarck. Devant c'est une nouvelle série d'escaliers qui appartiennent à la rue du Chevalier de la Barre. Là je n'ai pas eu le courage, nous avons pris à gauche la rue Lamarck.

Butte-1 (6) (1200x801)

 A cet endroit il y a des petites maisons avec des jardinets, et dans l'un d'eux, un magnifique cerisier du Japon en fleurs... (avec un forsythia à son pied...)

Butte-1 (7) (1200x801)

 Une autre de ces petites maisons :

Butte-1 (8) (1200x801)

 La dernière volée d'escaliers vue de plus près, avec la basilique dont on ne voit plus que les toits ! 

Butte-1 (9) (534x800)

 Quelqu'un a accroché son vélo à la grille du jardin en haut de la rue Lamarck

Butte-1 (10) (1200x801)

 Juste après, la rue Lamarck tourne et on a une vue panoramique sur Paris  

Butte-1 (11) (534x800)

 On est juste en-dessous de la basilique : j'aime bien cette vue prise d'en-dessous, un peu de biais...

Butte-1 (12) (1200x801)

Il y avait nettement moins de monde que d'habitude mais un peu tout de même, compte-tenu du confinement (et plein de joggers, c'était avant l'interdiction de "sport" de 10h à 19h, prise justement à cause de la foule de ces jours-là)

Butte-1 (13) (1200x801)

 Comme je vous disais, de cette terrasse on a une vue magnifique sur Paris, d'autant qu'avec l'absence de trafic il y a nettement moins de pollution ! 

Butte-1 (14) (1200x801)

 A suivre, des vues rapprochées issues de cette photo.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe balade sans quasi personne c'est superbe... metck de ce beau partage. Bises
Répondre
H
Nous on a juste le droit d'aller Rue des Abbesses après le manège mais le Goût évite les escaliers.
Répondre
A
Superbe balade ! Il parait que ces photos de Paris en confinement vont rester dans l'histoire ! Merci pour ce partage. Paris me manque… Hâte au déconfinement !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Jolie balade qui me rappelle le mienne faite en début mars. Chez nous nous avons encore le droit de nous balader côte à côte et on ne s'en prive pas: 1h de marche tous les jours sur le front de mer, il n'y a pratiquement personne, on croise à tout casser 3/4 personnes. Bonne semaine. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité