Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
15 mars 2020

On ne va pas se laisser démoraliser...

Jeudi soir pendant le cours de russe nous avons appris que les écoles allaient être fermées, donc que nous n'aurions plus cours de russe pendant quelques semaines. Le lendemain vendredi midi, j'ai déjeuné avec ma mère dans un petit restau sympa près de chez elle, et nous avons rencontré une jeune femme charmante qu'elle rencontre d'habitude, nous avons bien discuté. Hier midi nous avons déjeuné avec Monsieur dans un restau japonais du quartier, où nous ne sommes jamais allés, nos deux restaurants japonais habituels étant fermés, en avance donc....

Nous avons bien fait d'en profiter parce que hier soir l'avis de fermeture quasi-total est tombé...

Bon, on ne va pas se laisser démonter. Aujourd'hui nous sommes allés voter, et au lieu d'aller au restaurant vietnamien, ma mère est venue déjeuner. Normalement je suis supposée aller au bureau dans l'Oise mardi et mercredi, d'autant que mercredi je pose ma voiture au garage pour la révision annuelle... Je verrai demain ce qu'il en est ! 

Du coup je vous montre les photos que j'ai prises samedi il y a 8 jours. Les photos en noir et blanc ont été prises depuis le bus, les autres à pieds, aux environs de la Tour St Jacques...

Le bas du Bd Barbes

7mars-20 (1) (1200x800)

 La Brasserie Barbes

7mars-20 (2) (1200x815)

 Le métro Barbes Rochechouart

7mars-20 (3) (1200x800)

 Le Bd Rochechouart, le long des voies

7mars-20 (4) (1200x800)

 Pour le Goût : d'autres vues de la place du Delta

7mars-20 (5) (1200x800)

7mars-20 (6) (1200x800)

 A pieds : à l'arrêt du bus avenue Victoria (pour les non-parisiens, elle donne sur la place du Châtelet)

7mars-20 (7) (600x900)

 La tour St jacques

7mars-20 (8) (600x900)

 Les 2 photos suivantes sont prises dans le jardin de la tour St Jacques :

7mars-20 (9) (1200x800)

7mars-20 (10) (1200x873)

 Et un beau parterre d'herbes (des bambous ?) rue Nicolas Flamel, en face de la tour St Jacques, qui donne sur la rue de Rivoli

7mars-20 (11) (1200x800)

 Sinon vendredi après-midi j'ai installé Skype sur mon petit portable (un vieux qui a plus de 10 ans mais qui fonctionne très bien) et sur l'ordinateur de ma mère, et on a fait les réglages, pour pouvoir communiquer si moi ou mon chéri tombions malade (pour essayer de ne pas lui filer !!!) Mais pour l'instant ça va... ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore tes photos, j'ai un gros faible pour la tour Saint Jacques,
Répondre
P
Tiens tiens, on dirait un quartier que je connais (;)) )je n'ai pas de chance cet hiver les grèves m'ont empêcher de balader dans Paris et cette fois ci c'est le virus!! En tout cas faites attention à vous, tu as bien fait d'installer skype! Bonne semaine. bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité