Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
17 septembre 2019

La balade du dimanche dans le Marais

Dimanche, nous avons profité du beau temps et du fait que les magasins sont ouverts pour aller faire quelques courses dans le Marais. Au passage, j'ai encore vu des choses qui m'ont tiré l'oeil !

Au coin de deux rues, un monsieur d'un certain âge assis sur un vélo improbable. Dommage, il y avait trop de monde juste derrière lui, le véhicule ne se voit pas aussi bien que j'aurais voulu...

IMG_9102 (1200x800)

Plus loin sur une porte, des petits portraits de gens qui prennent des photos, composent une mosaïque...

IMG_9103 (1200x800)

Qui représente Notre Dame !

IMG_9104 (533x800)

De l'autre côté de la rue, des étudiants ont la chance d'être hébergés dans un chouette quartier (pas comme moi qui ai fait toutes mes études à Jussieu...)

IMG_9105 (533x800)

Cela fait un moment que je n'avais pas vu ces animaux étranges, mi-animaux contemporains, mi-dinosaures... La dernière fois c'était dans mon quartier, mais il y a pas mal de temps !

IMG_9106 (1200x800)

Un peu plus tôt dans l'été j'ai photographié ce bout de mur, avec le personnage en marinière qui se cache le visage. Il y a eu des ajouts !

IMG_9107-e (533x800)

Très bonne nouvelle, dans cette rue (Ste Croix de la Bretonnerie) un magasin Anthropologie va enfin ouvrir ses portes ! Je connais cette chaîne de boutiques depuis un séjour aux Etats-Unis en 2002, où j'en avais vu une d'abord à Boston (j'y avais acheté une chouette jupe que j'ai toujours, même si je ne rentre plus dedans) puis à New York. Il y en aussi une à Londres (dans Regent Street) mais il n'y en avait pas à Paris et je trouve que ça manquait.

Ce sont des boutiques avec (ps sous leur marque, mais des provenances diverses) une sélection pointue (et du coup assez chère) de prêt-à-porter féminin et d'objets pour la maison. Il y a un certain temps, j'avais vu sur une défunt chaîne du câble, des émissions sur l'homme qui faisait le tour du monde pour choisir les objets pour les boutiques - toujours le plus bel artisanat !

Il y a eu un "corner" au Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV Marais maintenant, ils n'aiment pas le mot "bazar", pas assez chic !) et j'y avais acheté deux trois objets, plus un espèce de poncho-manteau en lainage (en soldes) et je me désolais que ce corner ait disparu.

Et là mes jeunes collègues du boulot diraient encore que Zaza est drôlement branchée. Je suis curieuse, c'est tout ! Et je vois beaucoup de choses... Bref, je suis bien contente et à ma prochaine virée dans le quartier, j'irai y faire un tour !!!

IMG_9109 (1200x800)

Reprenons la balade : c'est presque en face de l'entrée d'une belle surface de Natures et Découvertes (le flagship ?)

IMG_9110 (533x800)

Et descendant la rue des archives, un des cafés, toujours décoré aux couleurs de  la nation Gay (c'est une expression à moi, comme il y a dans certains policiers la mention d'une nation Cheyenne à propos d'un grand Indien à forte personnalité...) a pris depuis quelques temps des parapluies pour décor. Là avec le soleil de septembre c'était chouette !

IMG_9111 (1200x800)

Il faut être là au bon moment, choisir le bon angle de vue, travailler ses réglages (j'ai sous-exposé un peu), et cela donne ça : encore une photo qui mérite sa sélection pour le thème "Lumière(s) et ombres" ! Etes-vous d'accord ? (cliquez dessus pour la voir en plus grand, elle le mérite)

IMG_9113 (1200x800)

J'ai encore une belle expo sur la recherche textile, vue fin août (elle est finie), à vous montrer. Et puis toujours quelques photos du bout du monde... Mais avant je retourne au bureau !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle balade et superbe photo des parapluies. Je vote pour. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité