Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
2 juin 2019

Coquelicots (1 ?)

Je suis à la chasse aux coquelicots comme tous les ans à pareille époque. Le bors des champs du côté de mon boulot (dans l'Oise) ne sont guère garnis, 1) parce que les services des routes ont fauché l'herbe à ras, et 2) parce que les cultures des champs s'étendent très près des routes (et pas le moindre coquelicot dans les champs, ils ont dû être traités à mort). Cependant j'avais repréré une petite flaque dans un tournant d'une petite route... Alors mercredi dernier, avant d'arriver au boulot, j'ai fait une petite halte. Malheureusement le temps était très gris, et cela a été bien difficile pour les photos !

IMG_7832-e2 (622x800)

IMG_7833 (1200x800)

IMG_7834 (1200x800)

IMG_7840-e (1200x703)

J'ai déjà fait mieux...

Et aujourd'hui, en revenant de l'est, par endroits il y en avait des champs entiers ! On espère pour les semaines à venir (sauf que ce mois de juin, avec le salon du Bourget, je m'en vais prendre le train...)

Ah et désolée pour les commentaires, il y en a eu de postés hier (Merci Le Goût !) mais ils n'apparaissent pas. J'espère que l'hébergeur va réagir...)

Bonne semaine à tous ! Elle va être dense pour moi. Vivement jeudi soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les coquelicots aiment les terres remuées, labourées. S'ils ne poussent pas en bordure de champs cultivés , c'est que les herbicides ont sévi. :(<br /> <br /> Il est possible de les semer au gré de tes balades . Tu récoltes des capsules sèches dans de petits sacs en papier tellement la graine est fine . Ensuite les mettre dans de la terre et en faire des boules, des bombes à graines que l'on lance dans les champs ou friches . Et on verra les fleurs l'été suivant !<br /> <br /> Bises
Répondre
H
J'adore les coquelicots, bon courage pour ta semaine animée.
Répondre
A
Oui, pas facile de laisser des commentaires chez Canalblog depuis ce weekend.<br /> <br /> Jolis coquelicots ! J'en ai vu de très beaux dans mon ancienne banlieue mais je n'ai pas eu envie de les photographier.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité