Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 mai 2019

Balade à la Goutte d'Or - Paris 18ème - 4 mai (1)

Samedi 4 mai, le conseil de quartier Goutte d'Or Château Rouge avait organisé, avec l'appui de la Mairie du 18ème, une balade animée dans les rues de la Goutte d'Or. Ayant vu passer l'info sur le blog "Action Barbes", je m'y suis inscrite, et mon Chéri m'a accompagnée pour ces trois bonnes heures de déambulations dans le quartier, nez en l'air et appareil photo en bandoulière pour moi (vous me connaissez...). Je tâcherai de vous en montrer plusieurs aspects...

D'abord, le plan général, avec nos principaux arrêts (mais j'ai fait des photos en-dehors et pas toujours de photos aux arrêts, comme le long du mur peint de l'entrepôt SNCF, que je connais depuis longtemps et qui a perdu de ses oeuvres figuratives...)

Hop : le trajet (plan pris sur le site de l'IGN, Geoportail et complété avec PowerPoint)

Plan-balade

Et les arrêts dont je me souviens :

Legende balade

La balade était animée par un guide conférencier qui fait surtout des visites de jardin, mais qui connaît bien la Goutte d'Or et qui l'aime manifestement, nous avons passé 3 heures (et plus) formidables ! Merci Jacky (Jacky Libaud, www.baladesauxjardins.fr )

Il y a d'ailleurs un chouette article sur Jacky et la Goutte d'Or sur le site de la Ville de Paris, ici :

https://www.paris.fr/actualites/jacky-fait-vivre-la-memoire-de-la-goutte-d-or-5308

Merci aussi à nos deux accompagnateurs du service de démocratie locale de la mairie : Paul et Nicolas, et à l'habitante du quartier (Hélène ?) qui a co-organisé cette chouette balade ! En plus nous n'avons eu que quelques gouttes de pluie (alors qu'il avait plu toute la matinée !) mais un temps bien frais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité