Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
11 novembre 2017

La boule de Noël de Meisenthal 2017

Cette année, je suis rentrée en Lorraine trop tôt (pour le 1er novembre) alors que la boule de Meisenthal de cette année n'a été présentée que jeudi soir (le 9 novembre donc...)

Donc, les photos et infos que je vous donne, proviennent toutes du site du CIAV (le centre international d'art verrier). Si je veux pouvoir acheter cette boule pendant la période officielle, il faudrait que je retourne en Lorraine avant Noël, et ce n'est pas gagné...

Bon ! La boule de cette année me plaît bien ! Je vous montre (rappelez-vous que ce ne sont pas mes photos pour une fois !)

Les couleurs :

Rotor-coul (862x900)

Des vues de la fabrication :

CIAV (1)

CIAV (2)

CIAV (3)

CIAV (4)

Et l'histoire de cette boule, racontée comme tous les ans dans un joli dépliant, qu'on peut télécharger sur le site du CIAV :

Rotor-1 (762x900)

Ici les créateurs, dans la halle verrière (une énorme salle que j'adore, où il y a à cette période de Noël de chouettes expos, et dont une partie sert de salle de concert...)

Rotor-2 (696x900)

Rotor-3 (677x802)

Rotor-4 (742x893)

Rotor-5 (678x881)

Les créateurs à côté de leur Noëlomètre !

Rotor-6 (829x859)

Rotor-7 (703x900)

J'adore la photo ci-dessous. J'aurais bien aimé la faire....

Rotor-8 (704x900)

Une dernière remarque : j'en ai 3 modèles différents de ces boules (dont 2 silex !) et il est impossible de les accrocher à un sapin naturel : elles sont bien trop lourdes... Il faut donc trouver une autre façon de les accrocher ! (j'en mets régulièrement une au centre de ma couronne de bienvenue, pour Rotor ce ne serait pas possible à cause de son volume, mais comme je ne l'ai pas encore...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très beau et très original Isabelle. <br /> <br /> Des bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité