Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
19 octobre 2014

Faire mûrir des tomates...

Je n'y croyais pas, mais en bonne scientifique, j'ai tenté et cela fonctionne !

Dans le dernier panier de légumes que j'ai eu, il y a une dizaine de jours, il y avait plein de tomates vertes. Je me demandais un peu comment les cuisiner. Entre-temps, nous avons dû nous absenter pour une semaine. Alors j'ai rassemblé les tomates dans le panier à fruits autour des quelques pommes que j'avais, et j'ai recouvert le tout d'un journal. Et une dizaine de jours plus tard : voilà !

Oct-19

Donc, ne jetez pas vos tomates vertes, ne les regardez pas de travers, mettez-les à mûrir ! Je suppose que cela fonctionne avec d'autres fruits (la tomate est un fruit je vous rappelle), à essayer ! C'est l'éthylène (un gaz)  émis par les pommes qui fait le boulot. Effectivement lorsqu'on soulève le journal il y a une forte odeur de fruits...

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité