Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
4 août 2014

Effet d'optique

Je faisais des essais de photos avec mon reflex de compétition (je suis loin de tout maîtriser, d'ailleurs je me paye une journée de formation fin août !) et Monsieur m'a demandé si je pouvais faire des surimpressions (un peu comme avec la fonction HDR de mon compact, qui sert en fait, par une triple exposition, à récupérer des détails autant dans les zones claires que sombres).

Mon premier essai c'était en partant en Egypte il y a 2 ans :

Egypte-juil-12 (3) (1024x768)

La surimpression c'est autre chose (je peux prendre jusqu'à 10 photos sur la même ! ) mais cela permet des effets intéressants (en cas de mouvement). J'ai fait plusieurs photos des véhicules sur le boulevard, et selon la vitesse (ou leur immobilité), on a des effets très différents. Mais cela fonctionne aussi avec les piétons...

Optique

Je n'ai pas fini de m'amuser avec les prises de vues !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Amusant !
Répondre
B
L'idée de suivre une journée de formation est excellente. Par seulement pour améliorer nos connaissances techniques mais pour se trouver en face de quelqu'un qui a l'œil et qui sait expliquer ce que son œil veut voir... ou capturer.<br /> <br /> Pensez à moi en vous régalant aux restos....Reposez-vous bien.<br /> <br /> R.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité