Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
2 octobre 2012

Une pépite...

1) recevoir, d'un ami de blogue éloigné (physiquement s'entend), l'original d'une nouvelle. La recevoir comme une pépite, un objet inattendu et très précieux. Lui choisir une belle couverture (il faut protéger les objets précieux !) (Feuille imprimée de chez Rougier et Plé)

IMG_6040 (1024x768)

2) compléter le nombre de trous

3) choisir un joli ruban pour tenir ensemble les bonnes feuilles (c'est un terme d'éditeur, qui me rappelle mon grand'père), la première et la 4° de couverture ; monter l'ensemble de façon régulière pour que ce soit harmonieux. (ruban de satin des merciers du marché St Pierre à Paris 18°)

IMG_6043 (800x1024)

4) ranger le b*** qu'on a mis dans sa boîte à ruban !

IMG_6044 (1024x768)

5) déguster la nouvelle, mais pour cela, attendre d'avoir les instants tranquilles qui permettront de profiter de chacun des mots...

 

Merci LT, j'ai bien reçu votre envoi, j'ai commencé à lire mais j'attends vraiment de disposer d'un instant calme pour profiter de ces pages. Cela m'a fait très plaisir en tous cas, et je garderai ces pages précieusement (d'où la couverture...) J'ai bien reçu la photo du lac aussi, elle est dans mon bureau, à hauteur des yeux. Quel calme (alors que je suis sûre que la rue d'à côté est frénétique !) Je vous écris très vite. Bonjour à Dulcinée et caresse à Juju.

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité