Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
30 janvier 2011

Londres (1) et HSE

J'ai passé quelques jours en Grande-Bretagne, d'abord à Nottingham pour travailler (donc pas de photos car je n'étais libre que le soir et je n'ai même pas eu le temps de me promener en ville !) puis j'ai fini la semaine à Londres, où j'ai vu de la famille proche que je n'avais pas rencontré depuis longtemps...

Là ce sont des photos de vendredi dernier, d'abord dans le quartier de la gare de Euston, puis du côté d'Oxford Street, Regent Street (et le magasin Liberty ! Où je n'ai rien acheté d'ailleurs...) et Carnaby street (qui a bien changé depuis mes teens...)

La tour de la télévision, vue depuis l'hôtel IBIS de Euston

GB_2011__0_

Un pub (ceux-là sont pareils partour ou presque)

GB_2011__1_

Un petit rayon de soleil (si si)

GB_2011__2_

Là, derrière Oxford Street, j'ai pris un petit café pour me réchauffer (il a fait bien froid ces derniers jours)

GB_2011__3_

Le magasin House of Fraser a rouvert un stand Biba, c'était dans les années 70 (j'étais très jeune mais je m'en souviens) un magasin de fringues hippies du côté de High Street Kensington, là la marque a repris le logo, j'étais très surprise !

GB_2011__4_

Une vitrine sympa, les couleurs ne rendent pas très bien mais les verres étaient rose fuschia

GB_2011__5_

Là les copines auront reconnu l'antre de la tentation, Liberty itself (enfin ça a bien changé aussi)

GB_2011__6_

Et des vues de l'intérieur : le rayon châles et foulards

GB_2011__7_

Un des puits de lumière

GB_2011__8_

L'intérieur d'un ascenceur

GB_2011__9_

Un autre puits de lumière

GB_2011__10_

Le rayon des lampes, qui m'a finalement le plus interpellée

GB_2011__11_

J'adore ces lampes en métal ouvragé, j'aurais bien aimé en ramemer une !

GB_2011__12_

Un autre style, une dentelle de métal

GB_2011__13_

Et des abajours en papier peint

GB_2011__14_

Encore une lampe en métal, j'aurais presque pu acheter celle-là si je n'avais pas été chargée d'un gros sac (avec l'ordinateur du boulot etc)

GB_2011__15_

Un détail : sublime celle-ci, et pas (trop) chère : 149 livres, soit un peu moins de 200 euros. OK c'est un peu cher dans l'absolu mais vu le travail ça le vaut bien ! Et il y avait plein de meubles -pièces uniques- dans les 2000 - 3000 livres, ça c'est excessif...

GB_2011__16_

Une reconstitution d'intérieur anglais (enfin je ne sais pas s'il y a encore des Anglais qui vivent dans ce type d'intérieur, pas ma famille en tous cas)

GB_2011__17_

Et dehors, les fameuses cabines de téléphones, il y en a encore (bien qu'une partie soit peintes en noir et d'autres cabines, très vitrées, n'ont plus ce look, enfin comme faire remarquer Monsieur : il y a encore des cabines...)

GB_2011__19_

Puis là, dans une rue qui donne dans Caranby Street (un quartier piéton), les gens consomment autant en-dehors du pub que dedans (malgré le froid) et ils laissent leurs verres sur le bord des fenêtres !

GB_2011__20_

J'ai encore quelques photos (mais là ce sera plutôt le Londres moderne) que je vous montrerai dans quelques jours... D'ici là, portez-vous bien, et passez une bonne semaine !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa de revoir Londres qui semble avoir bien changé.<br /> Bonne journée<br /> L. Hanoi
Répondre
M
J'adore les lampes!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité