Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
1 août 2010

L'Auvergne (2)

Nous avons fait tellement de choses pendant ces 10 jours que je dois rechercher par où nous sommes passés...

En quittant Clermont Ferrand, nous avons pris vers le sud-ouest pour voir un certain nombre de volcans. Nous avons baguenaudé dans le parc des volcans, autour du Puy de la Vache, fait une halte à la toute neuve maison des volcans puis au lac d'Aydat (beaucoup de monde à la plage, il faisait beau) pour finir à St Saturnin, un très joli village.

St_Sat4

St_sat0

St_sat1

St_sat3

Après une escale au col de la Croix Morand, nous avons logé au Mont Dore (à l'hôtel Panorama, avec une très jolie vue sue la vallée). Le Mont Dore est touristique (c'est une station de ski et une station thermale, et il y a le Puy de Sancy à côté) donc beaucoup d'hôtels étaient complets, et pas mal d'autres fermés. D'ailleurs pendant ces vacances j'ai été étonnée du nombre de commerces, d'hôtels et de restaurants qui ont cessé leur activité récemment, encore un des effets de la crise ?

Le col :

Col_croix

Le Mont Dore :

Mont_Dore

Le lendemain matin nous sommes montés au Puy de Sancy : le téléphérique dépose à 1700 m d'altitude, et il y a ensuite 850 marches jusqu'au sommet, 100 m plus haut. Là aussi, il y avait beaucoup de monde, y compris des personnes âgées et des enfants très jeunes, qui avaient du mal à monter ! Je ne suis pas sûre que c'était très raisonnable pour eux... La montée ne présente pas de difficulté particulière, puisqu'elle est recouverte de marches en bois, mais il faut tout de même être assez en forme pour se faire les 100 m de dénivelé (à 1700 m d'altitude je vous rappelle...)

Le Puy de Sancy...

pano_sancy2

La gentiane...

Gentiane_2

Ensuite nous avons continué sur de superbes routes le long de cette chaîne des Puys et des monts du Cantal (les formations les plus âgées du coin). De vallée en vallée, de col en col, le paysage change, c'est extraordinaire le nombre de vues différentes que l'on a pu se mettre dans les yeux ! Nous avons visité la (toute neuve aussi) maison des vaches salers, bof, un peu décevant et cher pour ce que c'est...

Salers

Puis un autre arrêt au Château de la Trémolières, à Anglars de Salers, juste le temps de la photo (pas de visite, nous avions encore de la route...)

Tr_moli_re

Escale à Aurillac (hôtel La Thomasse, avec piscine, bienvenue par cette chaleur, et un bon restaurant...). Aurillac c'est petit et pas très animé le soir (enfin l'hôtel est dans un quartier résidentiel, très calme ! Et là avec la chaleur, les fenêtres étaient ouvertes, ce qui met un peu de vie quand même...)

Le lendemain nous sommes passés par Montsalvy, encore un charmant village à la limite du Cantal et de l'Aveyron...

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité