Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
30 juillet 2010

L'Auvergne (1)

C'est une région que nous ne connaissions pas du tout (au contraire de l'Aveyron et des Cévennes) et nous avons découverte avec des yeux émerveillés !

J'étais déjà allée à Cermont Ferrand pour travailler mais je n'avais jamais vraiment visité la ville...

Nous avons logé à l'hôtel  Radio, à Chamalières, construit dans les années 1930 et qui garde un chouette décor Art Déco. Une vraie adresse de charme. Nous n'avons pas essayé le restaurant (assez cher) parce que fermé ce soir-là... Les photos viennent de leur site : le hall, la salle à manger, un des salons, une chambre avec vue sur Clermont, superbe et très calme !

l65

l60

l64

l2

Des photos du Puy de Dôme (tout près de Clermont) au coucher du soleil et du centre ville :

PdD_1

PdD_2

La mairie

CLMT_mairie

La cathédrale au coucher du soleil

CMNT_cath_drale

Ce mur peint se trouve le long des bâtiments de la mairie (les services annexes). Il y a quelques restaurants autour, avec des terrasses, où nous avons dîné.

Clmt_mur_peint

A propos du Puy de Dôme : j'y étais montée en voiture, jusqu'en haut, lorsque que j'avais travaillé à Clermont en mai 2002. J'avais installé un prototype d'analyseur d'ozone, au premier étage du bâtiment de l'observatoire, au sommet. Tiens j'ai retrouvé les photos !

P5160049

P5160060

P5160065

Bref, je savais que l'on pouvait monter en voiture un peu en-dessous, qu'il y avait un restaurant d'où on avait une belle vue. Mais apparemment, suite à un accident d'autocar qui a eu lieu en 2007 sur une route similaire en Isère, il a été décidé de ne plus avoir de véhicules de transport en commun sur cette route (un service de navettes les remplaçait).  La démarche va plus loin puisqu'elle vise à reconstruire le train à crémaillère qui existait il y a très longtemps. Malheureusement les travaux ont lieu en ce moment, et du coup la route est complètement interdite aux navettes comme aux piétons depuis quelques semaines ! La seule possibilité de monter était par un chemin muletier, à aller chercher un peu plus loin. Comme nous y étions vers 19 h c'était un peu tard...Donc mon envie de monter au sommet du Puy, pour le montrer à monsieur, est tmobée à l'eau ! J'étais vexée et déçue...

Du coup nous sommes montés au Puy de Sancy, ce que je vous raconterai cela au prochain épisode.

Bonsoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité