27 septembre 2014

Concarneau - Bénodet

Pour les fans en délire (de la Bretagne, bien sûr, restons modestes) les jolies photos prises début août à Concarneau. Alors sur le port, parce que dans la ville close, il y a beaucoup trop de touristes et c'est restau sur restau. Mais le port est très...
11 août 2014

La baie du Mont St Michel

Nous avons fait une excursion qui nous a beaucoup plu, et que je vous conseille si vous passez par là (on avait réservé la veille au soir, mais ce n'était pas plein) : une visite des bouchots à marée basse, en remorque tirée par un tracteur. Le départ...
14 août 2014

La côte de granit rose

On est venu par ici il y a longtemps, et on l'a recherché -et raté- plus récemment. Là cette fois-ci il n'était pas question de manquer cette balade magnifique, du côté de Plougrescant (pas loin de Paimpol, au nord des Côtes d'Armor)... Je vous mets les...
21 septembre 2014

La pointe St Matthieu

Je m'aperçois que je ne vous ai pas parlé de la pointe du Finistère (enfin d'une), la pointe St Matthieu, et ses alentours (Le Conquet, le Petit Minou etc). Nous y avons campé 4 jours, dans un camping à la ferme (le Keryel). Il est charmant ce camping,...
6 décembre 2014

Le Docteur Mukwege au Congo

Je viens de voir un reportage sur l'action de ce médecin à Panzi au congo (émission que j'avais enregistré le 25 novembre). Voilà ce qu'en disait Le Monde : Programme télé L’homme qui « répare les femmes » Le Monde.fr | 25.11.2014 L’obstréticien Denis...
4 janvier 2015

Illuminations du côté des Champs

Jeudi après-midi nous avons eu la chance de tomber juste après la parade sur les Champs Elysées (j'avais vaguement vu qu'il y avait quelque chose mais je n'ai pas percuté) et tout le quartier était interdit à la circulation, ce qui nous a permis de déambuler...
26 janvier 2015

Les photos de la St Vincent

Donc ce week-end, c'était à la fois le défilé de la St Vincent et la fête de la coquille St Jacques de Côtes d'Armor. Nous avons rattrapé le défilé presque à la fin ! Un petit coucou pour Armelle, j'ai pensé à elle : on a vu entre autres, le cercle celtique...
1 février 2015

La balade à Monmartre

Samedi dernier (la fête de la coquille donc, pas hier) j'avais aussi pris quelqeus vues qui me tiraient l'oeil, avant et après le défilé. C'est dans les petites rues, à partir du pied du moulin de la Galette : Là ce sont les grilles (puisque en rez-de-chaussée,...
18 mai 2015

Enfin à la maison

Après une sermaine en Provence pour le boulot, deux semaines de vacances à Bali (j'en ai pour plusieurs messages à vous montrer les photos !), deux jours en Suède et un long week-end en Lorraine, le tout en à peine un mois, je rentre enfin à la maison...
31 mai 2015

Bali - promenade sur le bord des rizières

Parmi nos visites, il y avait une balade dans les rizières de prévue. Là c'est dans les rizières en terrasse. Elles sont séparées par des petits canaux qui amènent l'eau, et le long de ces canaux il y a une petite bordure en béton à peine plus large qu'un...
14 juin 2015

Ces jours-ci à la Goutte d'Or

La Goutte d'Or faisait la fête, comme tous les ans à pareille époque. En fait cette fête a 30 ans ! Alors il y a plein d'événements partout dans le quartier. Aujourd'hui (dernier jour) nous avons traversé des jardins et visité plusieurs expos ! Un jardin...
1 août 2015

La Goutte d'Or en fête : Daisy Bruley

Je n'ai pas fini de vous montrer les jolies oeuvres vues lors de la fête de la Goutte d'or en juin (je vous ai montré Ange et Dam mais pas les autres). Aujourd'hui, une jeune femme qui fait des sculptures avec différents matériaux, très poétiques (et...
30 septembre 2015

Lundi 28 septembre, soir à Paris

Dans la série "oh mes cieux", cette fois-ci c'était côté ouest, donc couchant, que les couleurs du ciel étaient incroyables à Paris : Et c'était le même chez Agnes Seybyleau (blog "Chez Henriette L"), qui habite plus au sud-est : elle en a fait plusieurs...
8 août 2015

La Goutte d'Or en fête : Dominique Jaffré

Dernières photos d'artiste exposé à St Bernard : Dominique Jaffré, "Alités voyageurs" : un ensemble de peintures émouvant... Le court texte du flyer : Dans quelles infirmeries, quels hôpitaux Quelles cliniques ou dispensaires Dans quelles tentes provisoires...
4 octobre 2015

Dimanche dernier

Voilà les dernières vues prises lors de cette journée particulière : journée sans voitures. On en avait il y a quelques années, c'était in variablement le 22 septembre, mais seuls certains quartiers étaient interdits à la circulation (en 1998, j'avais...
20 décembre 2015

La balade du dimanche dans Paris

Je suis enfin en mode Noël depuis 2 jours. Le fait d'être en vacances et d'avoir reçu mon sapin aident ! Donc ce matin, nous sommes allés dans les magasins du centre de Paris pour commencer les achats de cadeaux. Je sais, c'est tard, mais je n'ai pas...
4 novembre 2018

Une pause en Lorraine

Une pause bienvenue, quelques jours en Lorraine après tous mes déplacements et le boulot abattu depuis la rentrée. J'ai dormi ! Et on a eu plutôt beau temps, jugez plutôt : Le lever de soleil hier matin (à 7h, mais je me suis recouchée ensuite !) Les...
11 décembre 2018

Venise - un soir

Allez, j'arrive presque à la fin de mes photos de Venise. J'ai donc réussi le mercredi à quitter le congrès un peu avant la nuit, juste le temps de prendre un vaporetto pour aller place St Marc... Au pied d'un immeuble, une sculpture, un fragment monumental.....
16 décembre 2018

Venise, fin

Presque 2 mois après ce court séjour, je vous montre enfin mes dernières photos ! La soirée au pont du Rialto et le départ tôt le lendemain matin... Donc, après un saut place St Marc, j'ai décidé d'aller dîner près du pont du Rialto. Il y a là plein de...
29 décembre 2018

La balade dans Paris du samedi

Le samedi avant Noël, je suis allée faire des courses du côté de l'Hôtel de Ville (dans le quartier du Marais donc). Je suis sortie du métro à Etienne Marcel, au coir de la rue Turbigo, et j'ai fait un petit trajet à pied jusqu'au BHV... Rue Etienne Marcel,...
1 janvier 2019

Les illuminations (2) : Paris

Pour bien commencer l'année, voici les photos prises lors d'une balade du côté de l'avenue Montaigne et des Champs Elysées (vendredi) Hop : le phare de la Tour Eiffel (ce n'est pas particulier aux fêtes, mais ce soir-là il y avait un peu de brume) Avenue...
29 octobre 2018

Venise 2018 (1)

Je sais, je ne suis pas beaucoup là en ce moment, j'ai encore un autre truc qui m'est tombé au boulot, entre mes deux congrès en fait, et c'est pour le 5 novembre (pour mercredi en fait compte-tenu des vacances des un-e-s et des autres...). Donc j'ai...
26 janvier 2019

La fin de ma balade dans Florence

Je vous ai abandonnés quelque part du côté du Palazzo Strozzi. On reprend à partir de là, toujours dans le centre historique, en fin de journée. Il y avait du vent mais il faisait beau. Cependant, étant fin septembre, les ombres commençaient à s'allonger......
18 juin 2019

Les Portes d'Or 2019 (1)

Je ne suis pas allée au vide-greniers de la rue Ramey (c'était l'intention le matin, mais la météo était trop incertaine). Alors nous ne sommes sortis que l'après-midi, faire un tour dans différents lieux participant aux Portes d'Or (créations d'artistes...
23 juin 2019

La fête de la musique

Vendredi nous sommes restés dans le quartier, côté Butte, autour de la rue Custine et de la rue Ramey. Presque tous les bistrots et restaurants ont eu leur animation, qu'il s'agisse de DJ ou de musiciens en chair et en os. C'était un peu cacophonique,...