Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
8 août 2015

La Goutte d'Or en fête : Dominique Jaffré

Dernières photos d'artiste exposé à St Bernard : Dominique Jaffré, "Alités voyageurs" : un ensemble de peintures émouvant...

Le court texte du flyer :

Dans quelles infirmeries, quels hôpitaux

Quelles cliniques ou dispensaires

Dans quelles tentes provisoires

Avec quel soins, quels médecins, quels marabouts, quelles sorcières, quelles infirmières,

Avec quel pansement sur quelle plaie,

quelle parole sur quelle douleur,

quels mots sur le mal, quel dire sur les maux ?

Avec le même sang,

la même sueur,

la même salive,

la même humeur,

Avec la même peur.

Et mes photos (je n'ai pas pris chacune des peintures individuellement, même si elles l'auraient mérité) :

 

IMG_1971

 

IMG_1973

 

IMG_1974

 

IMG_1975

Voilà pour les artistes que j'ai photographiés dans l'Eglise (apparemment il y en avait d'autres, dont des photos, mais je ne les ai pas remarqués, je m'en excuse !)

J'ai aimé toutes ces installations, autour des migrants (sujet d'actualité s'il en est), bien présentées sur les murs un peu décrépits des chapelles de cette église, ce qui leur faisait un écrin adapté et émouvant (j'aime les choses un peu vieillies, qui ont vécu).

J'espère que mes photos vous ont intéressés, à défaut d'avoir pu vous-mêmes voir cette expo, je me répète, très émouvante !

A bientôt pour de nouvelles aventures photos ! Portez-vous bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité