Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
4 novembre 2018

Une pause en Lorraine

Une pause bienvenue, quelques jours en Lorraine après tous mes déplacements et le boulot abattu depuis la rentrée. J'ai dormi ! Et on a eu plutôt beau temps, jugez plutôt :

Le lever de soleil hier matin (à 7h, mais je me suis recouchée ensuite !)

Lorraine-nov-18 (1)

Les kiwis avant qu'on les cueille (pas encore mûrs, mais ensuite il risque de geler, et on n'y sera plus)

Lorraine-nov-18 (2)

On n'a rien fait de spécial cette année mais on a eu une belle récolte, 3-4 kg à vue d'oeil (près de 120 pièces, on les a rangées dans des boites à oeufs). Ah et puis on a eu des figues aussi. Pas très belles, petites et qui restent vertes, mais les mûres (on les sent molles sous les doigts) sont super sucrées ! Et deux pommes, dont une consommable...

Lorraine-nov-18 (3)

Le ginkgo du jardin (planté pour les noces d'or de mes beaux-parents) devient magnifique à cette saison, même s'il n'est pas très fourni (il pousse tout en hauteur...)

Lorraine-nov-18 (4)

Et une petite balade en forêt de St Avold : le chêne des sorcières, qui a plus de 850 ans (j'ai même vu dans un article 1200 ans !). Je l'ai déjà photographié plusieurs fois ! Des jeunes en difficulté lui ont mis le feu il y a une dizaine d'années, mais (étayé) il est toujours là... En fait ce sont deux chênes qui ont fusionné. Bel arbre, j'aime bien en voir des comme cela (je dois avoir un petit côté Idéfix, pour ceux qui connaissent Astérix !)

Lorraine-nov-18 (5)

Les mélèzes jaunissent, mais ils n'ont plus d'aiguilles que tout en haut

Lorraine-nov-18 (6)

Les couleurs de la forêt sont magnifiques ! En région parisienne c'est encore assez vert, mais en Lorraine c'est déjà le plein automne...

Lorraine-nov-18 (7)

Et la juxtaposition du vert et des roux m'enchante...

Lorraine-nov-18 (8)

Et hop ! Un jeu de lumière. J'ai dû retoucher la photo pour enlever une vilaine tache mauve. On la devine encore mais elle ne gêne plus. Pourtant les objectifs sont supposés être traités...

Lorraine-nov-18 (9)

La semaine qui s'annonce sera plus calme que les précédentes pour moi en termes de boulot. Je vais pouvoir souffler un peu...

Bonne semaine à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifiques ces photos aux couleurs de l'automne bonne semaine bises
Répondre
P
Une belle ballade en forêt. Ici les vignes et la garrigue sont encore bien vertes avec toute l'eau qu'on se prend, pas encore les couleurs de l'automne. Bon repos. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité