Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
20 décembre 2015

La balade du dimanche dans Paris

Je suis enfin en mode Noël depuis 2 jours. Le fait d'être en vacances et d'avoir reçu mon sapin aident !

Donc ce matin, nous sommes allés dans les magasins du centre de Paris pour commencer les achats de cadeaux. Je sais, c'est tard, mais je n'ai pas beaucoup de cadeaux à faire et il y a moyen de grouper ! Il y avait un peu de monde, mais pas trop la queue aux caisses, même chez le grand cultureux des Halles... J'ai encore réussi à échapper à la cohue !

Donc là c'est sur notre chemin : les décos de la place carré du forum (ils n'ont pas fait grand'chose cette année, mais vu les travaux...)

IMG_0975 (1200x900)

En remontant l'escalator vers la rue du Pont Neuf, il y a tout du long, de grosses jardinières avec plein d'herbes genre graminées qui me plaisent beaucoup :

IMG_0983 (1200x900)

Là c'est pris depuis l'observatoire installé vers l'entrée Pont Neuf : les travaux avancent bien. Je ne suis toujours pas convaincue par la couleur choisie (à grands renforts de communication !) pour la "canopée", mais bon..

IMG_0984 (1200x900)

IMG_0985 (1200x900)

Saint Eustache disparaît derrière le village d'algecos...

IMG_0986 (1200x900)

On quitte le forum. Là c'est une boutique rue du Pont Neuf : j'ai aimé la déco suspendue au-dessus des vitrines

IMG_0987 (1200x900)

Quelqu'un a suspendu sa veste de travail haute visibilité dans un des immeubles de la Samaritaine (celui qui a été longtemps occupé par Etam, aussi en réfection)

IMG_0988 (1200x900)

Là c'est le même immeuble, vu depuis l'arrêt de bu en face (rue de Rivoli). Un tuk-tuk passait par là ! (on en a pris beaucoup à Bangkok, mais il en existe dans toute l'Asie, Inde, Philippines... et Viet-Nam ?)

IMG_0989-e (1200x985)

On ne les voit pas dans la photo du dessus, mais derrière le tuk-tuk, il y avait des touristes en bonnets de Noel.

IMG_0990 (1200x900)

Et là c'est le soleil qui perçait les nuages et traversait la marquise !

IMG_0991 (1200x900)

Alors là on se croirait dans une ville en guerre, c'est une partie d'un pâté de la Samaritaine, en cours de réfection. Mais là ils n'ont pas fait semblant de démolir !!! C'est très impressionnant... (vous pouvez voir quelques détails en cliquant dessus, comme toujours).

IMG_0992_DxO (1600x774)

Plus tard dans l'après-midi (ou demain !), je vais décorer mon sapin, je vais essayer de bricoler un abri pour ma mini-crèche, et dans la soirée nous allons au dîner annuel de la Ruche de Jemmapes : la grande Marmuche...

A demain si tout va bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité