16 octobre 2016

Le Grand Train, le lieu

Donc là ce sont les photos du lieu, où à côté de l'expo "locos", se tenaient, un marché de produits locaux (le samedi-dimanche), d'autres ventes, et surtout plusieurs coins cafés-restaurant... Depuis la rue Ordener, il faut descendre. Là c'est depuis...
14 mars 2017

Les années se suivent...

Et ne se ressemblent pas ! Je pensais à ce que disais Armelle du 13 mars 2013, où nous avions eu de la neige à Paris. Il faisait froid, même : voilà mes photos de l'époque : les chutes de neige le 12 mars (place du Château Rouge, Paris 18°) En fin de...
5 mai 2017

Dimanche dernier (30 avril)

Nous sommes allés au cinéma, à "La Clef", voir un film déjà prêt à sortir de la programmation (alors qu'il est sorti début avril !) Nous sommes arrivés un peu en avance, alors d'abord nous avons cherché le cinéma, et nous avons fait un petit tour du quartier...
27 septembre 2017

La salle Sully du Ministère de l'Agriculture

La dernière réunion de notre atelier des Etats Généraux de l'alimentation (l'avant-dernière en fait mais je ne participerai pas à la der des der le 5 octobre, je serai en Bretagne) se tenait dans la salle Sully du Ministère de l'Agriculture. Ainsi, avec...
7 octobre 2017

O mes cieux

Après une nuit claire, avec une lune magnifique, le début du jour promet d'être radieux (mais bien frais pour l'instant !) J'envoie une amicale pensée à LT et sa Dulcinée, et je leur souhaite un bon voyage vers le Viêt Nam où ils vont passer un moment...
9 mars 2017

Photo du jour (de la nuit)

Photo prise juste avant minuit la nuit dernière (le Sacré Coeur s'éteint à minuit pile), au téléobjectif, à main levée (au quart de seconde, comment j'ai fait pour qu'il soit presque net, je ne sais pas !) Cet après-midi, s'il ne pleut pas, je voudrais...
11 mai 2018

Des chats...

Nous avons passé quelques jours en Lorraine dans la maison de famille, et il y a toujours eu des chats plus ou moins sauvages chez ma belle-mère. Sauf que là, une chatte a fait ses petits dans les herbes juste devant la maison. Là ils doivent avoir 2-3...
18 juin 2018

La lune, ce soir...

Sur Montmartre ! En ce moment, entre le boulot (toujours le gros rapport d'une étude de 2 ans à finaliser) et la gestion de la co-propriété (qu'est-ce qui m'a pris de me faire nommer présidente du conseil syndical ???), je n'ai pas le temps de grand'chose...
1 août 2018

Le typhon Maria

Nous avons commencé notre voyage au Japon par un séjour dans l'archipel d'Okinawa, pour faire de la plongée. Nous étions logés dans l'ile d'Aka, qui fait partie des iles Kerama, un parc national donc protégé. La carte ci-dessous vous montre la géographie...
29 août 2018

Naha (Okinawa) : une balade en ville

Naha est la ville principale de l'ile principale de l'archipel d'Okinawa (ouf !) Nous y avons séjourné 2 jours (et 3 nuits) lors du passage du typhon Maria autour du 10 juillet. Le premier jour (le lundi), avant le passage du typhon, arrivés en début...
7 octobre 2018

Japon : le marché au poissons de Tsukiji

Attention photos historiques. Pour ne pas choquer, je ne vous montrerai aucune de mes photos de thons, le gros de ce qu'on pouvait voir au marché aux poissons. Ce marché a fermé définitivement cette semaine, et s'est déplacé en-dehors de Tokyo (il faut...
3 novembre 2018

Venise (4) : le quartier San Polo

Aujourd'hui je vous montre quelques vues pirses le long des canaux et des petites rues juste au nord de la Scuola Grande San Giovanni Evangelista, le rio Marin et le rio San Giacomo da l'Orio. Des rues moins touristiques et où il y a des boutiques et...
26 juillet 2018

Je suis revenue...

Je vous ai montré les photos que j'avais faites en juin, et pendant ce temps-là, j'étais en vacances 3 semaines (avec Monsieur, je vous rassure) au Japon. La photo ci-dessus c'était notre chambre en ryokan (hôtel traditionnel japonais) à Kyoto jusqu'à...
20 septembre 2014

La cuisine en camping

Ce n'est pas parce qu'on est en camping qu'on doit mal manger, ni aller systématiquement au restaurant ! Même avec des moyens limités, on peut cuisiner de bons petits plats... La preuve en image (dommage, vous n'aurez ni le parfum ni le goût...) Donc,...
5 octobre 2014

Chat !

Ce week-end nous avons nourri le chat adoptif de ma belle-mère. Comme elle est à l'hôpital depuis quelques jours, c'est une voisine qui vient le nourrir. Et il était bien content qu'on s'occupe de lui ! Même si ce n'est pas évident au premier abord :...
12 juillet 2014

Musée de Tahiti

Je n'ai toujours pas fini de vous montrer mes photos de Polynésie (désolée mais j'ai pas mal de boulot en ce moment). Là je vous montre les quelques photos que j'ai pu prendre au musée de Tahiti, très bien fait, mais que malheureusement nous avons dû...
4 mars 2015

Des mug rugs

J'utilise 2 chopes au bureau (des moques comme diraient certains), or je n'ai qu'un dessous de tasse (c'est un truc dans une matière type tapis de souris, que j'ai récupéré je ne sais où). Je me suis souvenue qu'il y a un an, j'avais tricoté des objets...
15 juin 2015

Les artistes de la Goutte d'Or : Ange et Dam

Je ne pourrai pas vous montrer tous les artistes, mais troisd'entre eux (enfin trois artistes ou groupements...) qui m'ont particulièrement touchée ! Donc on commence par Ange et Dam, une installation exposée dans l'église St Bernard. Leur bio express...
29 juin 2015

Un week-end de patisserie..

Comme c'était mon anniversaire, j'ai fait des gâteaux, certains pour ici et d'autres pour mon boulot. Bon ce qui est un peu difficile, c'est que juste là cuisine TV s'est arêtée, merci canal plus !!!! (bien sûr que non je ne les remercie pas, mais ils...
9 mai 2015

Des vacances...

Coucou tout le monde Ces derniers jours, nous avons été en vacances quelques jours à Bali, faire de la plongée surtout. Je ne pourrai pas beacuoup vous en parler juste là, parce que demain je repars en Suède en déplacement pour 3 jours, mais nous avons...
14 juillet 2015

14 juillet

Ce matin comme d'hab quand nous sommes à Paris nous sommes sortis voir les avions ! (oh je sais, cela ne plaît pas trop à Olli, ces démonstrations militaires, mais pour une fois qu'on voit des avions survoler Paris, de près... C'est un défi photographique...
4 juillet 2015

4 Juillet...

Il y a quelques années, un 4 juillet nous étions aux Etats-Unis, dans une petite ville du Nouveau Mexique appelée Madrid (j'adore le sud ouest, je crois y être allée 5 ou 6 fois et je ne m'en lasse pas...). Et le 4 juillet, même dans ces petites villes,...
24 septembre 2017

Ce matin à l'Hôtel de Ville (Paris 4°)

Sur la place de l'Hôtel de Ville, j'avais déjà photographié un faiseur de bulles (peut-être était-ce le même ?) mais aujourd'hui, avec le soleil, c'était particulièrement joli ! Cela attire les enfants ... Comme toujours, cliquez sur l'image pour la voir...
8 octobre 2017

Des photos hier, en formation

La formation que j'ai suivie hier (Nikon School) visait à nous faire maîtriser les réglages du noir et blanc, à faire des photos en basse lumière... (le conseil étant d'avoir une optique luminuese, j'aurais pu faire pareil !) Bon pour les photos en basses...
28 octobre 2017

Le défilé des vendanges, suite et fin

Les dernières photos de ce défilé très coloré (il y a déjà deux semaines ! Alors que ce jour-là je suis sortie en T-shirt, maintenant on voit bien l'automne arriver, même si aujourd'hui il a encore fait assez beau...) Cette année, le Portugal était à...