9 octobre 2018

Le marché aux poissons de Tokyo, suite

J'essaye d'abord de vous montrer mes autres photos de Tsukiji, prises en 2010 et cette année. Donc, 2010 : Et un des marchands déjeune (il était à peine 9 h !) dans un restau de poissons ! Et les photos de cette année : le 17 juillet, à 11h. L'heure où...
7 octobre 2018

Japon : le marché au poissons de Tsukiji

Attention photos historiques. Pour ne pas choquer, je ne vous montrerai aucune de mes photos de thons, le gros de ce qu'on pouvait voir au marché aux poissons. Ce marché a fermé définitivement cette semaine, et s'est déplacé en-dehors de Tokyo (il faut...
27 septembre 2018

Un petit bout de Florence

Aujourd'hui j'étais supposée récupérer (enfin j'ai bossé aussi) et demain je suis encore en réunion, donc pas possible de vous montrer mes photos de Florence, il faudra patienter... Juste, rapidement, celles-là : L'église Santa Maria Novella, je logeais...
24 septembre 2018

Un ptit bonjour

Je n'ai pas de compte instagram ou fessedebouc, cependant je peux vous donner des nouvelles presque en direct aussi ! Je suis à Florence depuis hier soir, et encore pour 2 jours. Comme c'est pour le boulot je n'ai pas trop le temps de visiter (j'étais...
9 septembre 2018

Okinawa : des vues d'Hana

Ce sont de vues prises lors de notre séjour forcé dans la capitale d'Okinawa, puisque à cause du typhon Maria il n'était pas question de plonger... Je vous montre des vues diverses. L'archipel d'Okinawa n'est japonais que depuis 1879, et a été occupé...
29 août 2018

Naha (Okinawa) : une balade en ville

Naha est la ville principale de l'ile principale de l'archipel d'Okinawa (ouf !) Nous y avons séjourné 2 jours (et 3 nuits) lors du passage du typhon Maria autour du 10 juillet. Le premier jour (le lundi), avant le passage du typhon, arrivés en début...
28 août 2018

Le Japon : les iles Kerama

L'île d'Aka fait partie des îles Kerama. C'est un haut lieu de la plongée au Japon (c'est devenu un parc national marin en 2014). Je vous montre quelques photos de l'archipel, prises autour de notre séjour plongée... Le ferry part de Naha (le port Tomari),...
21 juin 2018

Une soirée à Lyon

Mardi soir j'ai logé à Lyon, pour une réunion qui commençait assez tôt le mercredi matin à Solaize. Bien m'en a pris parce que les intervenants qui devaient prendre le premier train du mercredi, ont eu 2 h de retard au départ (et donc à l'arrivée...)...
11 mai 2018

Réponse à Eric

Ah mais je fais aussi des photos de tracteurs ! Ici en baie du Mont St Michel, les engins utilisés pour gérer les huitres et moules... Prises au Nikon D800 (donc réduites ici), appareil que j'avais acquis peu de temps avant... La suivante, je l'ai eue...
7 mai 2018

La Hollande, 2

En 2007, j'ai eu une réunion d'un groupe international auqel je participais, en Hollande, un peu au nord d'Amsterdam (a priori, parce que je ne sais pas vraiment où nous étons). Nous avons rejoint l'hôtel depuis une station de train je ne sais où, et...