18 mars 2020

Fakarava

Je n'ai jamais fini de vous montrer quelques photos de Polynésie prises l'été dernier (comme c'est loin !) Ici Fakarava, nous avons logé et plongé à côté de la passe sud : L'arrivée sur l'atoll vue d'avion : Une autre vue : Les passes : Vu de plus près...
25 août 2019

Rangiroa : arrivée et le lagon bleu

Encore de belles photos, j'en ai pris plein d'autres mais je n'ai toujours pas fini de traiter ni de trier ! Donc, vu d'avion (les petits avions à hélice d'Air Tahiti), les vues sur les motus qui encadrent le lagon : Le lagon bleu vu d'avion : on ira...
14 août 2019

Une escale à Bora Bora

Nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans cette île, la perle du pacifique : 2 jours - 3 nuits.... Bon, j'y étais déjà allée deux fois (la première pour le boulot en 2007) mais je l'aime bien et j'aurais pu y rester plus longtemps ! Nous avonscséjourné...
13 août 2019

Le salon des artisans de Papeete

Plume nous avait parlé d'un salon des artisans (des Marquises il me semble) lors de son séjour à Tahiti. Cette année, comme nous avons eu la chance d'être à Papeete pendant que se tient un salon en marge du Heiva, nous y avons passé une matinée (notre...
28 juillet 2019

Papeete

J'ai commencé à trier mes photos de Polynésie, celles que j'ai fait avec mon reflex (cette fois-ci je suis partie avec deux appareils, le reflex pour les photos "à terre" et le compact avec le boitier étanche pour les photos sous-marines...). J'ai traité...
10 avril 2019

Un petit tour en Bretagne

J'ai repris mes déplacements professionnels, mais là ça a été une visite éclair à St Brieuc. J'allais travailler sur les procédures d'échantillonnage de certaines catégories de déchets préparés, en vue de leur analyse. Je suis donc allée sur un site du...
4 avril 2019

UN souvenir de 2007 pour Armelle...

J'ai fait un stage sur le Belem. Ce n'était pas le premier (j'ai débuté sur ce bateau dès qu'il a ouvert ses stages au public, à savoir en 1986 je crois, et depuis j'avais fait 2 ou 3 stages) mais je n'y suis pas retournée depuis. Je n'ai pas aimé ce...
3 mars 2019

Lyon : un petit résumé...

J'ai fait tout mon programme ce week-end à Lyon et même un peu plus, et je n'ai passé que de bons moments (malgré une météo un peu capricieuse !) Un petit résumé en images, et je vous en dirai plus les jours à venir : D'abord, jeudi après-midi, toujours...
27 février 2019

Un grand week-end

J'avais envie de prendre l'air, alors j'ai posé des congés et je pars demain à Lyon pour 4 jours. Je vais refaire des choses que j'avais faites en 2017 (logement au Radisson Blu, escapade à la Friche Lamartine pour visiter le Frich Market et voir mon...
26 janvier 2019

La fin de ma balade dans Florence

Je vous ai abandonnés quelque part du côté du Palazzo Strozzi. On reprend à partir de là, toujours dans le centre historique, en fin de journée. Il y avait du vent mais il faisait beau. Cependant, étant fin septembre, les ombres commençaient à s'allonger......