29 novembre 2014

Strasbourg

Hier jeudi j'avais un colloque l'après-midi à Strasbourg, et comme l'accueil était tôt, j'ai dû partir le matin, et j'avais deux heures pour déjeuner avant le colloque... Et comme, quand je suis seule, je n'aime pas trop passer du temps au restaurant,...
28 août 2014

Oceanopolis

Après notre première nuit au camping, où nous avons eu froid, nous sommes allés faire un petit tour à Brest pour nous équiper de pyjamas ! Et l'après-midi, comme il ne faisait pas très beau, nous sommes allés faire un tour à l'aquarium, "Oceanopolis"....
12 juillet 2014

Musée de Tahiti

Je n'ai toujours pas fini de vous montrer mes photos de Polynésie (désolée mais j'ai pas mal de boulot en ce moment). Là je vous montre les quelques photos que j'ai pu prendre au musée de Tahiti, très bien fait, mais que malheureusement nous avons dû...
3 juillet 2014

Rangiroa, perle du Pacifique

Bon je vous parlerai une autre fois de l'élevage des huitres, mais à Rangiroa nous avons visité une ferme perlière.... Voilà comment on récupère les perles dans les huitres... Et là, celles que j'ai achetées et fait percer (je vous montrerai le bijou...
22 juin 2014

Rangiroa, excursion au lagon bleu

Alors j'avais écrit un paragraphe d'introduction sur ce sujet, et je ne sais pas comment, il a disparu. Donc nous sommes ici à Rangiroa, dans les Tuamotou, où nous n'avons passé que 2 nuits et 1 journée pleine. Ne plongeant pas pour cause de coude mal...
16 juin 2014

Le lagon de Bora Bora

Si Bora Bora est aussi touristique, c'est parce qu'elle est très belle. En particulier, son relief très accidenté, vu du lagon aux couleurs incroyables, est un régal pour les yeux. Voyez plutôt : Ici c'est vu du motu (récif corallien qui ferme le lagon)...
30 mai 2014

Bora Bora : nage avec les raies et les requins

Alors je me suis régalée avec ces photos (j'en ai ratées parce que les requins arrivaient trop près, et vite, donc photos prises une fois que les requins étaient passés !) Ceal reste impressionnant. Pas d'autre commentaire, regardez juste ! Allez, je...
29 mai 2014

Lagon de Bora Bora, 1

Le tiaré, dans le jardin de l'hötel : Alors quelques photos de la balade sur le lagon de Bora, sans commentaire juste là... Canalblog ne fonctionne pas très bien là, on réessaye.... A suivre, les photos de raies et de requins !
28 mai 2014

Bora Bora, hôtel Matira

Il s'agit d'un ensemble de bungalows, situés dans un jardin qui donne sur la plage... Alors la personne qui gère, Miranda, est bien aimable (son mari, qui cueille les boutons de fleurs tous les matins, aussi), et c'est vrai qu'on donne sur la plage et...
27 mai 2014

De Moorea à Bora Bora

Nous avons pris l'avion entre les deux îles, et étant près du hublot j'ai pris des photos. Pas magnifiques vu la météo mais bon... Là c'est le trajet le long de la côte de Moorea... Là c'est vu d'avion : le golf ! La montagne Le lagon Et là nous arrivons,...