5 août 2020

Fecamp (2)

Deuxième jour à Fécamp. Tôt le matin, la vue sur la marina depuis notre hôtel (au 3ème étage) : En face sur la falaise, l'église Notre Dame du Salut et le sémaphore En se penchant un peu sur la droite, après les deux bassins,vers le sud-est, l'abbatiale...
1 août 2020

Quelques jours à Fécamp (1)

C'était la première semaine de Monsieur, nous avons décidé d'aller passer quelques jours à Fécamp. Il a fait beau, pas trop chaud à cause du vent (je me suis pris des bons coups de soleil sur les poignets !) et nous en avons bien profité. Je vous montre...
8 mars 2019

Lyon : les quais de Saône et la Sucrière

Vendredi dernier (il ya déjà une semaine !), inspirée par Calyste (merci encore de l'info, je l'aurais ratée sinon) je suis allée à la Sucrière voir l'expo des photos de Steve McCurry. Avant d'entrer dans le bâtiment, j'ai pris quelques photos. Ce n'était...
20 décembre 2018

Re-trop bon

Ce matin, pour ma première journée de vacances, grasse mat' jusqu'à 9 heures. Depuis, je surfais sur ma tablette. Et la, le soleil sort. A moi une balade dans Paris ! Avec Monsieur, en congés aussi... À plus tard avec des photos !
7 août 2018

La plongée à Okinawa : le début

C'est la question de mon directeur, qui revenant de vacances, passait discuter dans mon bureau hier, qui me fait réagir : quand je lui ai dit que j'étais partie plonger à Okinawa, il m'a demandé : "Pourquoi Okinawa ?" Eh bien, cela fait pas mal de temps...
1 août 2018

Le typhon Maria

Nous avons commencé notre voyage au Japon par un séjour dans l'archipel d'Okinawa, pour faire de la plongée. Nous étions logés dans l'ile d'Aka, qui fait partie des iles Kerama, un parc national donc protégé. La carte ci-dessous vous montre la géographie...
26 juillet 2018

Je suis revenue...

Je vous ai montré les photos que j'avais faites en juin, et pendant ce temps-là, j'étais en vacances 3 semaines (avec Monsieur, je vous rassure) au Japon. La photo ci-dessus c'était notre chambre en ryokan (hôtel traditionnel japonais) à Kyoto jusqu'à...
27 avril 2018

Vacances !

J'ai deux semaines de vacances ! Alors, contrairement à d'autres blogs, pour moi cela va dire que je devrais être plus présente (à condition de faire des photos, mais cela devrait être le cas, la photo me manque, tout comme la couture et les balades)....
14 octobre 2017

Besse en Chandesse

Suite de notre périple en août dernier, entre le lac Chambon et le Mont Dore... Une super chouette escale à Besse en Chandesse, charmante petite ville dont le centre, qui a une belle série de maisons en pierre, est piéton ! Chouette balade, bon il faisait...
7 octobre 2017

Le Puy de Dôme : Murol et Saint Nectaire

La suite de notre balade dans le sud-ouest, à partir de Clermont Ferrand... Nous avons pris de petites routes qui nous ont menés, d'abord à Murol, qui possède de belles ruines d'un château sur une colline : Là c'est en arrivant, la route plonge vers le...