17 octobre 2020

Les chouettes expos de l'été (2) : Boltanski à la Volklinger Hutte

Pendant nos courtes vacances en Lorraine, nous avons visité plusieurs expos. Ici l'installaiton de Christian Boltanski à la Volklinger Hutte. J'avais vu un reportage à la télévision sur cette installaiton, et quand j'ai vu que c'était à la Volklinger...
2 octobre 2020

Les chouettes expos de l'été

Or donc lors de nos courtes vacances en Lorraine (10 jours), en-dehors de la balade en montgolfière, nous avons visité de chouettes expos. Je vous montre peut-être celle que j'ai préférée : la grande salle (traversante) du dernier étage du centre Pompidou...
18 août 2020

Un vol en montgolfière, 2

Donc voici quelques-unes des photos que j'ai prises depuis la nacelle : Peu après le décollage Des habitations et des usines Un rond-point L'ombre du ballon vers le lac d'Amnéville Des lotissements (à gauche, le bas de la nacelle) Une usine Les maisons...
16 août 2020

Un vol en montgolfière

Mes vacances se terminent. Après les 3 jours à Fécamp, nous sommes partis une dizaine de jours dans notre maison de Lorraine. Et pour commancer, pour l'anniversaire de Monsieur j'avais réservé un vol en montgolfière avec Buron Pilatre Evasion. Le départ...
4 avril 2020

Une promenade

Je n'y tenais plus : aujourd'hui, j'ai préparé mon attestation de sortie (1h de promenade à 1 km autour de chez moi), j'ai sorti le gros réflex et je suis partie me promener (avec Monsieur au début, puis il m'a lâchée pour aller faire quelques courses)....
15 décembre 2019

Le salon nautique de Paris

Malgré la grève de transport, nous sommes allées y trainer nos guêtres hier, ma mère et moi. Nous y sommes allées en bus et rentrées en taxi, car pas de métro le matin et plus de bus quand nous sommes sorties vers 15h ! J'ai fait peu de photos, je n'étais...
6 décembre 2019

L'oeil et la nuit, expo à l'ICI

C'est l'expo en cours sur les deux sites de l'Institut des Cultures d'Islam, où j'étais allée à l'inauguration (mais que je n'avais pas vue). Tous les soirs je passe devant l'ICI Stephenson en voiture et je me dis qu'il faut que j'aille la voir ! Chose...
26 octobre 2019

La biennale de Lyon 2019, fin

Je termine vite fait, même s'il y a encore les oeuvres de 4 artistes à voir, histoire de reprendre le cours "normal" du blog (aujourd'hui, allant chercher mes légumes à la Ruche, j'ai fait de nouvelles chouettes photos de Paris...) Donc, les dernières...
25 octobre 2019

La biennale de Lyon (5)

Là c'est peut-être l'installation qui m'a le plus plu (malgré l'odeur persistante de peinture...) : une toile peinte déployée au plafond de la salle et le long d'un mur, jusque sur le sol. J'ai adoré l'ambiance que cela procurait ! L'artiste a d'ailleur...
23 octobre 2019

La biennale de Lyon (4)

Aujourd'hui l'installation de Naomi Maury : J'ai trouvé la démarche intéressante mais bien sûr ce n'est pas une oeuvre qu'on peut mettre chez soi ! Et l'éclairage orange de la pièce y fait aussi beaucoup... A suivre !