02 février 2018

Le bouquet du vendredi...

Il y avait un sujet qui trainait dans la blogosphère (à l'initiative de Nelly du Mas des Paillasses il me semble ?) Aujourd'hui j'ai photographié les roses offertes par ma Maman dimanche dernier... Je vous offre ces jolies couleurs par un temps de nouveau gris (malgré un petit rayon de soleil ce matin...) Bon week-end !
Posté par IsabelleZ à 13:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 février 2018

La Lune bleue de sang

Hier je ne pensais pas la voir, compte-tenu de la couche nuageuse épaisse que nous avons en permanence ces temps-ci. Eh bien cette nuit le ciel s'est dégagé, et ce matin, m'étant réveillée vers 5 heures, j'ai vu la pleine Lune ! J'ai sorti appareil photo et gros zoom : j'ai essayé le 200 mm et le vieux 135 mm avec doubleur de focale, mais j'ai moins de contrôle sur la prise de vue avec celui-là. J'ai mis l'appareil en réglage manuel... Et une fois agrandie et retraitée, voilà ! Appareil : Nikon D800, zoom Nikkor 70-200 f4 ; prise... [Lire la suite]
Posté par IsabelleZ à 19:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 janvier 2018

O mes cieux

Désolée,  je n'ai pas grand'chose à vous montrer en ce moment. Je bosse et j'essaie de me remettre d'un coup de froid attrapé  il y a deux semaines... Ce matin, même s'il ne fait pas très beau, au moins il ne pleut pas. Hier matin j'ai marché pas loin d'1 km entre le métro et le lieu de ma réunion sous la pluie ! Le ciel ce matin : Aujourd'hui reunion à La Defense... Je m'en vais me préparer ! À bientôt !  
Posté par IsabelleZ à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2017

Dans la série Montmartre en Noir et Blanc..

Plus noir que blanc ! En ce moment je joue avec la lumière, rasante, quand il y a du soleil, cela permet de beaux effets que j'aime bien. Mais ce sont des photos parfois un peu difficiles à réaliser (avec le soleil dans le champ), ce que chez nous on appelle (enfin Monsieur initialement) de la "photo d'homme". Cela me gêne d'autant moins (en ces temps de dénoniciation de harcèlements sexuels en tous genres) qu'en général, c'est moi qui réalise ces "photos d'homme" !!! Allez hop : Ce cliché fait partie des photos dont je suis... [Lire la suite]
Posté par IsabelleZ à 00:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 novembre 2017

Café dans le train

Je viens de passer 2 jours à  Colmar pour le boulot. Mardi matin c'était dans le TGV, en gare de Strasbourg, je prenais un café...  Le train venait de se vider : tout le monde ou presque descend à Strasbourg ! Du coup j'étais bien tranquille, seule dans le wagon bar.  La lumiere s'est eteinte juste comme je prenais la photo, mais je vous rassure, j'ai pris ensuite mon café à la lumière du jour  !
Posté par IsabelleZ à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2017

Ô mes cieux

Hier matin... Bon week-end à tous !
Posté par IsabelleZ à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2017

O mes cieux

Après une nuit claire, avec une lune magnifique, le début du jour promet d'être radieux (mais bien frais pour l'instant !)   J'envoie une amicale pensée à LT et sa Dulcinée, et je leur souhaite un bon voyage vers le Viêt Nam où ils vont passer un moment ! Je vais tâcher d'envoyer un e-mail ce soir : là je pars en formation photo (j'allais dire "safari") - balade à Montmartre, pour la journée.  À ce soir !    
Posté par IsabelleZ à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 septembre 2017

Ce matin à l'Hôtel de Ville (Paris 4°)

Sur la place de l'Hôtel de Ville, j'avais déjà photographié un faiseur de bulles (peut-être était-ce le même ?) mais aujourd'hui, avec le soleil, c'était particulièrement joli ! Cela attire les enfants ... Comme toujours, cliquez sur l'image pour la voir en plus grand. Et là, attention, j'en suis particulièrement fière de celle-ci... (pourquoi je la protège, vous me comprendrez !) Admirez les petites étoiles sur le haut des bulles... Bon, je vais reprendre le cours des photos de vacances... Bonne fin de week-end !  
Posté par IsabelleZ à 15:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2017

Le toit de la Grande Arche

Aujourd'hui j'étais en réunion dans un lieu exceptionnel : l'amphithéatre qui se trouve au 35ème étage de la Grande Arche de La Défense, juste sous le toit. A la pause de cet après-midi, je suis montée sur l'escalier du patio, qui accède au toit. Mais l'accès est grillagé, et le garde n'a pas voulu nous ouvrir. Il faut savoir que l'accès au toit depuis le sol (sans passer, comme nous par l'intérieur) est payant, et assez cher (c'est 15 euros rien que pour avoir accès à la promenade, ce qui est abusé !) Donc, quand j'ai pris ces... [Lire la suite]
Posté par IsabelleZ à 19:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 septembre 2017

Pleine lune

Ce soir, le ciel est dégagé et c'est pleine lune...
Posté par IsabelleZ à 23:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]