3 janvier 2014

Les Batignolles

Ce matin en passant par la place Clichy, nous sommes allés déjeuner dans un petit restau/bar branché devant lequel Monsieur passe tous les soirs. Il s'agit du "Bloc", au coin de la rue Brochant et de la rue Nollet : Le cadre est très sympa et les prix...
16 décembre 2013

Le salon nautique

Vendredi j'ai pris un jour de congé pour aller au salon nautique. Surtout pour prendre des dépliants sur les promenades et croisières en voilier traditionnel (en Bretagne en plus !). Je traînais toujours mon rhume (il commence à peine à passer, alors...
30 novembre 2013

On se boboise...

Je vous ai déjà parlé de la rue Ramey, et je ne vous avais pas montré la boutique de fromages (parce que ce jour-là un des tenants sortait tout le temps, et je n'ai donc pas osé prendre la photo !) Depuis, il y a une de boucheries (juste devant l'arrêt...
3 août 2013

Paris plage et top chef !

De retour après deux petites semaines à baguenauder en France (les photos suivront !) mon grand plaisir c'est de prendre mon café du matin à Paris Plage. Donc, hier matin : - le cours de tai-chi (au début de la plage, presque en face du Louvre), - la...
22 juillet 2013

Brocante

Le premier week-end de juillet (juste quand je suis rentrée de Londres) il y avait une brocante rue Caulincourt (c'est aussi sur la Butte Monmartre). Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous montrer les photos ! Nous avons fait une balade sympa, d'autat...
16 juillet 2013

14 juillet, suite

Comme je le disais dans le billet précédent, il faisait bien beau à Paris ce 14 juillet. Nous avons joué les touristes (à 10 minutes à pied de chez nous !!!) Une vue au télé (200 mm), au centre l'Opéra, et devant les alignées de souches de cheminées......
2 juin 2013

Balade du samedi

Alors on dirait que le printemps se décide (en fait on passe presque de l'hiver à l'été !). Aujourd'hui il y a eu du soleil (pas mal), des nuages, quelques gouttes de pluie mais pour la première fois depuis longtemps je suis sortie sans veste... J'avais...
5 mai 2013

1er mai, la suite

Autour de notre visite au marché d'art contemporain, il y avait des choses à voir en ce premier mai : l'avant manif' le gonflage de ballon à l'hélium Là vers St Paul, les communistes portugais Vue des quais le long du marché d'art contemporain (encore...
2 février 2013

Lever de lune

J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de vous montrer de superbes levers du jour ici à Paris, mais avant-hier, pour la première fois, j'ai vu la lune se lever à la place. C'est plus difficile à prendre en photo à cause de la nuit, mais je vous montre...
27 janvier 2013

Fête de la coquille et manif'

Aujourd'hui nous sommes remontés place des Abbesses comme hier, flâner et manger un petit morceau à la fête de la coquille (j'ai appris que cela fait 7 ans que cela a lieu !) Chance, après la pluie ce matin, il s'est mis à faire beau... Même le poissonnier...