10 octobre 2015

La promenade du vendredi dans Paris

Ce vendredi j'avais des courses à faire dans Paris (récupérer une machine à coudre près de République et passer Bd de Sébastopol). Avant ma course au Sébastopol, j'ai eu faim. Alors je suis rentrée dans un restaurant qui fait un peu fast-food thai sur...
29 septembre 2015

La street food au carreau du temple

C'était la deuxième édition de cette opération le week-end dernier. Nous y sommes arrivés par hasard, en balade depuis la place de la République (je vous en parlerai plus tard). Nous avions déjà mangé, heureusement, car les foods trucks (à l'extérieur)...
23 août 2015

A Paris cette semaine...

En vrac quelques photos prises entre dimanche dernier et hier : on profite des (encore) beaux jours pour se promener... J'ai toujours le nez en l'air pour débusquer le street art, j'adore débusquer les nouvelles oeuvres ! Plus ou moins éphémères selon...
17 août 2015

Paris plage 2015

On a enfin réussi à y aller, aujourd'hui 16 août, dernier jour sur les quais de Seine (c'est prolongé jusqu'au 23 à la Villette). Parce que quand même, je tiens à aller prendre mon café sur les quais, une fois par an !!! Je vous montre des vues prises...
16 août 2015

La balade du samedi dans Paris

Je suis inscrite à une ruche qui tient sa distribution dans le 10° arrondissement, le samedi, ce qui est pratique. C'est sur le bord du canal St Martin... Et donc hier, en plein mois d'août, on avait quand même des légumes (et des fruits : fraises et...
13 juillet 2015

uen balade dans le Marais

Vendredi dernier j'ai eu des courses à faire par là (nettoyage de mon reflex chez Nikon et passage à la banque pour un chèque pour ma nouvelle voiture, qui s'annonce, chic). Il faisait beau et j'ai fait des photos avec mon téléphone (puisque l'appareil...
6 juillet 2015

Quelques vues de Paris

En vrac, des vues prises depuis une dizaine de jours. D'abord le métro, la station Marcadet Poissoniers, sur la ligne 12, va se refaire une beauté : Et là c'était dans un wagon, un joli pied (appartenant à une jolie femme, mais vous n'en verrez pas plus...)...
17 juin 2015

Une soirée de bobos...

Hier soir nous avions vaguement dans l'idée d'aller au cinéma, et puis il faisait si beau qu'on a plutôt décidé de se promener (en fait dans le quartier). Nous avons commencé par le magasin Gibert de Barbès (on est encore en rupture de polars à lire,...
7 juin 2015

La balade de samedi dans Paris

Je n'ai pas fini avec les photos de Bali, mais comme je suis rentrée il y a déjà un moment, on reprend les bonnes habitudes. Donc j'ai 2 fois plus de trucs à vous montrer !!! Donc là c'était hier, il faisait beau, j'aimerais bien que l'été dure plus longtemps...
9 mai 2015

Des guides...

La magasin Nature et Découvertes de Saint Lazare a mis récemment en rayon plein de guides sur Paris et la région parisienne. Cela m'inspire des idées de balades pour (on espère) les beaux week-ends de printemps ! Je n'ai pas tout achté (cela revient cher...