1 novembre 2016

Un peu de street art

Des photos que je n'ai pas eu le temps de vous montrer : en allant voir le Grand Train, le mur de graff' rue Ordener... Bonne fin de week-end prolongé !
29 octobre 2016

La balade du vendredi dans Paris

Hier matin j'avais à faire dans le 16° arrondissement, du côté de la place Victor Hugo, et en sortant, j'ai voulu rentrer chez moi en bus. J'ai pris un bus qui allait jusqu'au Luxembourg (quartier où on trouve pas mal de restaurants japonais et vietnamiens,...
23 octobre 2016

Les photos du week-end

Je ne fais pas beaucoup de photos en ce moment : je traine un sale rhume depuis plus d'une dizaine de jours, et comme je n'ai pas arrêté le boulot, qu'en plus la semaine passée j'ai eu beaucoup de temps de transports (à cause d'un souci sur le train :...
7 octobre 2016

La fête des vendanges de Montmartre

Encore un déplacement en province cette semaine, je suis rentrée aujourd'hui, bein fatiguée. Ces jours-ci c'est de nouveau la fête des vendanges sur la butte, mais état d'urgence oblige, le feu d'artifice est annulé, et le défilé va être sérieusement...
1 octobre 2016

Scènes de la vie quotidienne (ou presque) à Paris

Bonjour à tous Ayant enchaîné 2 déplacements en province cette semaine, je n'ai pas eu le temps de vous montrer de photos ! Là ce sont des vues prises hier (lors de mon déplacement pour Angers) et mes courses aujourd'hui pas loin de l'église de la Madeleine......
25 septembre 2016

Le musée Carnavalet et l'expo Sheila Hicks

Je voulais absolument visiter le musée Carnavalet, et surtout ses jardins intérieurs (que l'on aperçoit de la rue), avant qu'il ferme pour rénovation pendant 3 ans. Je pensais qu'il fermait ce week-end mais en fait c'est le week-end prochain. Donc, vendredi,...
19 septembre 2016

Dimanche à Paris

Pas de journées du patrimoine pour moi, à Paris il y a trop de monde partout (même dans les rues !) et sinon il aurait fallu préparer... Mais nous sommes allés en fin d'après-midi au cinéma. Alors le film (une machine américaine) était une vraie nouillerie,...
4 septembre 2016

L'expo Claude Parent : dessiner la mode

Hier midi, après un déjeuner au restaurant thailandais de la rue de la Verrerie derrière le BHV, en sortant j'ai vu des gens entrer dans la cour voisine. Il y a le magasin d'Azzedine Alaia et sa galerie (j'ay avait déjà vu une expo photos il y a quelques...
3 septembre 2016

Paris Plages, la fin...

Paris a joué deux semaines de prolongation sur le quai de la Seine (avec le projet de ne pas rouvrir cette voie sur berges à la circulation) et donc, on peut y aller jusqu'à demain ! J'ai donc voulu y retourner prendre mon petit café... (pas moyen, la...
28 août 2016

Un beau temps sur Paris

Une nouvelle vue de la série "ô mes cieux", prise vendredi matin avant 7 heures : Et de sortie l'après-midi dans le quartier de la porte de Clignancourt, je suis allée prendre une limonade à la Recyclerie (dans l'ancienne gare de la petite ceinture, "Clignancourt")...