20 décembre 2015

En mode Noël, le début

Les décos et objets pour les fêtes fleurissent sur le net. Je ne sais pas comment j'y suis arrivée, mais il y a un très joli blog qui donne plein d'idées de travaux de papier. J'y suis arrivée par les sapins en papier découpé montrés chez sakarton, et...
20 décembre 2015

La balade du dimanche dans Paris

Je suis enfin en mode Noël depuis 2 jours. Le fait d'être en vacances et d'avoir reçu mon sapin aident ! Donc ce matin, nous sommes allés dans les magasins du centre de Paris pour commencer les achats de cadeaux. Je sais, c'est tard, mais je n'ai pas...
19 décembre 2015

La balade du samedi dans Paris

Comme souvent le samedi, c'est la livraison de légumes et autres bonnes choses à la Ruche du quai de Jemmapes. Donc l'occasion de balade, en plus il faisait beau ! Place Jacques Bonsergent, un peu de street art : Le canal, encore et toujours, une vedette...
18 décembre 2015

O mes cieux...

Des photos prises plus tôt en décembre : le 5 : Et le 17 (soit hier) : Et je suis en vacances pour un petit moment ! Yes ! Cela va me faire du bien, les fins d'année sont toujours difficiles (et le redémarrage en janvier se fera sur les chapeaux de roue...
12 décembre 2015

Une fleur...

Hier nous sommes allés acheter un nouveau zoom pour mon réflex, en profitant d'une soirée promo. Et aujourd'hui (alors que c'est supposé être un cadeau de Noël) je l'ai essayé. Je me suis exercée sur un très beau bouquet de roses, que j'ai depuis une...
10 décembre 2015

Oh mes cieux, à Creil

Il n'y a pas qu'à Paris qu'on peut voir des levers de soleil magnifiques... Là je vous montre à Creil, ces jours-ci, quand j'ai pris le train... Donc c'est sur le (court) trajet entre la gare et la place du marché, où nous prenons le bus qui nous amène...
9 décembre 2015

Les décos de Noël Gare du Nord

Vues hier matin en prenant mon train pour l'Oise, de jolies décos très lumineuses Gare du Nord. Je pensais que c'était en partie du recyclage de l'an dernier, mais pas si sûre. A l'occasion j'essaierai de regarder de plus près... Là c'est sur le bord...
8 décembre 2015

La gare Magenta

La semaine dernière, j'ai eu une réunion à Pantin, pas loin de la mairie. Ce quartier est desservi par des bus ou par le RER, ligne E. Je n'ai jamais pris cette ligne. Elle part de la gare St Lazare (ou par là) et passe à la gare du nord, à l'extrême...
7 décembre 2015

La balade du dimanche, suite

Des photos prises dans le quartier proche du BHV : bas de la rue du Temple et rue de la Verrerie... Là c'est la perspective sur le BHV et l'hôtel de Ville derrière... Des boutiques de la rue du Temple : des pulls (cette marque est très bien !) De l'autre...
6 décembre 2015

la balade du dimanche dans Paris

Hier soir le flexible de la douche a cassé pendant que monsieur était dessous ! Donc aujourd'hui, heureusement que les magasins étaient ouverts, nous sommes allés au BHV en acheter un neuf. En fait ce n'était pas le flexible qui était cassé (je râlais...