8 juin 2016

Maurice : un tour à Port Louis

Voilà mes dernières photos de notre voyage (puisque mon appareil m'avait lâchée, le téléphone n'est pas très pratique...) des vues prises lors d'une escapade à la capitale, Port Louis. Il y a une dizaine d'années, nous étions allés jusque dans la partie...
6 juin 2016

Sous le soleil de Maurice...

C'est bien beau les inondations (hin hin, je blague !) mais comme dimanche cela faisait 8 jours pleins que nous n'avons pas vu le soleil, je ne résiste pas à vous montrer les quelques photos que j'ai faites lors de nos quelques jours à l'ïle Maurice,...
4 juin 2016

La Seine déborde !

Ce n'est pas habituel de voir la Seine couvrir les quais en plein Paris au mois de juin, d'habitude c'est plutôt l'hiver. Mais avec les pluies qu'on a eu depuis les dernières semaines, après un hiver déjà pluvieux, pas très étonnant. Mais le niveau dépasse...
3 juin 2016

Rodrigues : les tortues à la réserve François Leguat

Cet endroit n'existait pas quand nous sommes venus à Rodrigues la première fois (en 2005) : il a ouvert en 2007. Mais si vous allez un jour à Rodrigues, allez le visiter, c'est exceptionnel ! Le parc comprend un canyon complètement fermé, comprenant des...
30 mai 2016

Rodrigues : tour de l'île

Je suis désolée de mon retard pour vous parler de mon dernier voyage, mais j'ai un boulot fou en ce moment, et peu de temps pour trier et traiter mes quelques photos... Arrivés à Rodrigues le jeudi matin, dès le vendredi (puisque nous ne pouvions pas...
19 mai 2016

Rodrigues (1)

Rodrigues se situe à 560 km à l'est de Maurice : Et des vues prises au début de notre séjour : l'arrivée à l'île Maurice, tôt le matin... Pas de photos du deuxième vol ni du superbe petit aéroport de Rodrigues (qui a une dizaine d'années...) On passe...
14 mai 2016

Encore un peu de patience !

Désolée, mais je n'ai pas eu le temps jusqu'ici de choisir et redimensionner mes photos. Je vous en mets une que j'aime particulièrement, prise au petit matin à l'hôtel à Maurice (à la pointe aux canonniers, juste au nord de l'île...). J'en ai fait notre...
12 mai 2016

Hier....

A cette heure-ci (ou à peu près compte-tenu du faible décalage horaire), j'avais ce paysage sous les yeux : Le rocher au loin, s'appelle le "Coin de Mire", et se trouve au nord de l'île Maurice. La mer avait fraîchi depuis la veille (il y a eu pas mal...
9 mai 2016

Un matin...

La semaine dernière, j'ai pris le train un matin (ah oui, comme la semaine d'avant j'avais été malade, j'avais laissé ma voiture au boulot et là j'étais à pied !) Là c'était une gare du parcours.... J'adore les petites feuilles vert tendre. En ce moment...
4 mai 2016

Printemps ou pas ?

La semaine dernière il a vraiment fait un temps pourri, mais cependant certains arbres étaient en fleur (un peu en retard mais bon...). Là c'est une vue chipée en descendant la butte : C'est très attirant, ces deux arbustes fleuris sur un balcon de premier...