19 avril 2019

A mon tour....

J'étais en province quelques jours, quand j'ai vu en direct à la télévision le gigantesque incendie de Notre Dame lundi dernier. Je triais mes dernières photos, quand je suis retournée dans mon répertoire de 2018, le premier mois est août, et la première...
13 avril 2019

Comme ci comme ça...

Juste quelques images en passant... J'aurais pu titrer ce billet "côté cour et côté rue" ! Hier matin vers 7h30 (je me suis rendormie ensuite, privilège du vendredi !) Puis les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas : Manif pour un opposant en...
10 avril 2019

Un petit tour en Bretagne

J'ai repris mes déplacements professionnels, mais là ça a été une visite éclair à St Brieuc. J'allais travailler sur les procédures d'échantillonnage de certaines catégories de déchets préparés, en vue de leur analyse. Je suis donc allée sur un site du...
9 avril 2019

Les balades dans Paris du samedi

Samedi dernier je suis sortie deux fois : d'abord vers la République, chercher ma vieille machine à coudre, qui est repartie pour un tour, puis plus tard du côté de la mairie du 18° arrondissement (mon ancien quartier) faire quelques courses nécessaires....
4 avril 2019

UN souvenir de 2007 pour Armelle...

J'ai fait un stage sur le Belem. Ce n'était pas le premier (j'ai débuté sur ce bateau dès qu'il a ouvert ses stages au public, à savoir en 1986 je crois, et depuis j'avais fait 2 ou 3 stages) mais je n'y suis pas retournée depuis. Je n'ai pas aimé ce...
30 mars 2019

La balade du vendredi dans Paris...

C'est vraiment le printemps. Hier je suis allée portée ma vieille machine à coudre (celle que j'ai reléguée en Lorraine, elle m'est bien utile là-bas) à réparer avenue de la République. J'étais trop habillée, comme je m'en suis rendue compte en sortant...
26 mars 2019

Les confluences...

Je ne peux pas parler vraiment du musée (à Lyon), puisque je ne l'ai pas visité, mais j'ai profité du déjeuner avec le très aimable Calyste et d'une lumière particulière pour faire des photos que j'adore ! Je vous les montre telles quelles, mais je les...
21 mars 2019

C'est le printemps !

Hier(cette nuit ?) c'était l'équinoxe qui annonce le printemps, et la super lune. Je vous montre : La première violette dans la pelouse de mon taf : Hier soir la super lune se levait juste (19h30) : Et ce matin le ciel est prometteur ! Bonne journée...
19 mars 2019

Ô mes cieux

Ce matin j'ai pu profiter d'un super beau début de journée, qui s'est confirmé ensuite : Il a fait froid mais au moins il a fait beau !!!
17 mars 2019

Les balades dans Paris du week-end

Samedi nous sommes allés en métro (pas de bus because nouvelle manif des gilets jaunes + marche pour le climat !) du côté nord des Halles, vers la rue St Martin plus exactement. Nous avions un but de visite mais avons déambulé dans le quartier (et déjeuné...