10 août 2012

Une vue insolite de Paris Plage

Bon, vous comme moi, on va se lasser des photos de poissons et de fonds sous-marins alors je vous propose une petite pause. Samedi dernier, nous étions au Bazar de l'Hotel de Ville à Paris, qui comme son nom l'indique se trouve au coin de la place de...
8 août 2012

Plongée en Mer Rouge : Dolphin reef - Claudia (Hamata)

A l'extrémité de Dolphin Reef, il y a un récif particulier, plein de passages très étroits qui relient des cavernes ouverts (où la lumière pénètre donc), c'est le récif "Claudia" (ou Claude, Claudio selon les cartes...). Avec un moniteur qui connaît bien...
7 août 2012

Plongée en Mer Rouge : Dolphin Reef (Hamata)

Un autre jour de plongée... Nous sommes allés sur Dolphin Reef, assez loin d'Hamata (mais pas de dauphins ce jour-là !) Le départ, tôt le matin, l'eau est calme (ce n'était plus le cas l'après-midi, on s'est bien fait brasser au retour...) Le long de...
6 août 2012

Plongée en Mer Rouge : Abu Ghosun (entre Mars Alam et Hamata)

Là nous sommes partis très tôt de l'hôtel, en minibus, pour aller plonger à partir du bord, et non du bateau comme les autres jours. Le site se situe à une grosse demi-heure de voiture au nord d'Hamata et s'appelle Abu Ghosum (ou Ghosun, je ne sais pas...
5 août 2012

Bolt, le maître incontesté

Ben oui : vue prise en direct sur ma télé !!!! Et là, le ralenti : Respect Ussain...
5 août 2012

Egypte, 1

Bon vite fait les premières photos : On est arrivés à la nuit, et on a fait la route vers notre destination (Hamata, au sud de la partie egyptienne de la Mer rouge) en voiture... Et très vite, on a plongé. Je n'ai pas pris de photos le premier jour parce...
31 juillet 2012

Paul Watson, capitaine des Sea Shepherds, poursuivi, et en fuite

Je suis toujours en train de traiter les photos de poissons prises en Mer rouge, et j'en profite pour vous parler d'un sujet qui me préoccupe, ce soir j'ai envie de pousser un coup de gueule. J'aime deux organisations qui protègent la mer, à savoir la...
29 juillet 2012

Me revoilou...

J'étais partie 2 semaines en Egypte, plonger en Mer Rouge, à Hamata, un des coins les plus au sud. L'idée c'était d'avoir du soleil, de la chaleur, de plonger sur de beaux sites et voir plein de poissons, sans trop de monde ! Alors c'était réussi de bout...
19 juillet 2012

Tunique en Liberty Mark

Il y a quelque temps, j'ai voulu me faire une tunique dans le Liberty Mark acheté chez Stragier, mais avant de tailler dans du tissu à 22 euros le mètre, j'ai voulu tester le patron... Donc j'ai taillé dans un coupon pas cher acheté près de chez moi,...
16 juillet 2012

Commémoration

Depuis longtemps (le jubilee d'argent d'Elizabeth II) on se procure, dans ma famille, des mugs commémorant les événements. Là je viens de recevoir celle du jubilee de diamant... Je vous montre : Les jubilee : Et les mariages : Celui de Charles et Diana...