1 octobre 2014

Une bizarrerie de la nature

L'an dernier, j'ai participé en novembre à une journée technique à Caen. Comme je faisais partie des intervenants, j'ai reçu en cadeau une bouteille de cidre, des biscuits (délicieux) et un petit chêne. Je l'ai replanté celui-là. Il nous a fait des feuilles...
27 septembre 2014

Concarneau - Bénodet

Pour les fans en délire (de la Bretagne, bien sûr, restons modestes) les jolies photos prises début août à Concarneau. Alors sur le port, parce que dans la ville close, il y a beaucoup trop de touristes et c'est restau sur restau. Mais le port est très...
26 septembre 2014

Le Finistère

Encore quelques photos du Finistère nord, avant d'aller sur Concarneau (et Quimper mais je ny 'ai presque pas pris de photos). Le tranfert du Goémon à Lanildut (une fois ramassées en mer, il faut transférer les algues par camion vers l'usine de traitement...
21 septembre 2014

La pointe St Matthieu

Je m'aperçois que je ne vous ai pas parlé de la pointe du Finistère (enfin d'une), la pointe St Matthieu, et ses alentours (Le Conquet, le Petit Minou etc). Nous y avons campé 4 jours, dans un camping à la ferme (le Keryel). Il est charmant ce camping,...
20 septembre 2014

La cuisine en camping

Ce n'est pas parce qu'on est en camping qu'on doit mal manger, ni aller systématiquement au restaurant ! Même avec des moyens limités, on peut cuisiner de bons petits plats... La preuve en image (dommage, vous n'aurez ni le parfum ni le goût...) Donc,...
17 septembre 2014

Encore des films

Je profite des looooongs voyages en avion pour voir les films que j'ai manqué au cinéma ! Maintenant dans les avions, on a (enfin sur les lignes régulières) accès à tout un tas de films, comme on veut, dans l'ordre qu'on veut ! Alors sur l'aller-retour...
8 septembre 2014

L'Hermione

Nous avions visité le chantier de cette superbe réplique en juillet 2005, cela fait un bail ! Et hier la voilà lancée (enfin il lui manque le haut du grand'mât et une partie de la voilure). Mais on aurait eu du mal à l'imaginer d'après ça : Les plans......
31 août 2014

Défilé de Ganesh 2014

Comme tous les ans, nous sommes allés voir passer le défilé en l'honneur du Dieu Ganesh. Ce défilé traverse la partie est du 18° arrondissement. Les explications ci-dessous viennent du site du temple d'où part le défilé, le le Temple de Sri Manicka Vinayakar...
28 août 2014

Oceanopolis

Après notre première nuit au camping, où nous avons eu froid, nous sommes allés faire un petit tour à Brest pour nous équiper de pyjamas ! Et l'après-midi, comme il ne faisait pas très beau, nous sommes allés faire un tour à l'aquarium, "Oceanopolis"....
25 août 2014

Pour une copine de blog...

Par discrétion (elle s'est reconnue) j'enlève son prénom. Mais je laisse la photo parce que mes amicales pensées lui restent !