6 mai 2015

Un moment de douceur

Lors de ma semaine en Provence mi-avril (lundi et mardi matin : Beaucaire, de mardi soir à jeudi : Pertuis, jeudi soir et vandredi matin : Aix...) j'ai au 3 hôtels différents. Le dernier, près d'Aix, j'y suis déjà allée plusieurs fois parce qu'il est...
3 mai 2015

Fumées...

Pour répondre aux photos d'Agnes Sébilleau (son blog : Henriette L), qui les prend souvent depuis ses fenêtres, il ya quelque temps, en partant vers le sud pour une semaine, le TGV passe pas loin de l'incinérateur d'Ivry (il y a 2 fours donc 2 cheminées)....
1 mai 2015

La promenade de samedi dans Paris

Un des derniers samedis (je suis en retard de posts !!!) nous avons de nouveau eu droit à des animations sur le parvis de la gare St Lazare : - une animation Barbie... - une distribution de cookies ! (je n'ai même pas essayé, j'aurais peut-être dû ?)...
28 avril 2015

L'Hôtel de la Païva

L'autre jour, après la descente de la rue des martyrs, nous avons repris le métro à St Georges (une jolie place tout arrondie du 9° arrondissement. J'ai remarqué entre autres un très bel immeuble : un panneau d'information donne quelques indications......
25 avril 2015

Street art - GZUP

Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas beaucoup là en ce moment, désolée, mais j'ai beaucoup de travail, des déplacements, et du coup je passe peu de temps à la maison ! J'ai commencé à remarquer des petites pieuvres qui commencent à orner nos murs, comme...
19 avril 2015

Taxi Téhéran

J'ai profité que ce film passe au Louxor, à côté de chez moi, pour aller le voir. J'en avais entendu parler et j'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas ce cinéaste : il se met en scène dans ce film, tourné avec de petits moyens. Cela m'a donné envie...
8 avril 2015

Lundi de Pâques, place des Abbesses

Il fait beau depuis 3 jours. Le temps s'est vraiment mis au beau à Paris depuis lundi. Nous avons fait un tour sur la butte. A pied depuis chez nous, on arrive aux Abesses sans avoir à monter d'escalier. C'est sympa parce que n'en déplaise aux personnes...
6 avril 2015

Défilé de Pâques de l'Eglise Kimbanguiste

En sortant lundi matin (lundi de Pâques donc) nous promener sur la Butte avec la promesse d'une belle journée, nous avons croisé sur le Bd Barbès un défilé de personnes (des hommes, de femmes et des enfants), tous habillés en blanc et vert. C'est l'Eglise...
5 avril 2015

La Baule

Comme nous n'avons passé qu'une nuit à La Baule, j'avais choisi un hôtel sympa : le Mercure (un des rares situés en bord de mer qui avait encore des chambres avec vue mer quand j'ai réservé !) Donc, l'hôtel Mercure est situé dans un bâtiment en coin de...
4 avril 2015

Le Croisic

Images prises lors de la journée de la grande marée (le 20 mars dernier). Là la mer n'était pas au plus haut mais elle était déjà bien montée. Nous nous sommes d'abord arrêtées sur une jolie plage avant d'arriver au Croisic, puis sur le port où nous avons...