17 mars 2018

Rebelote...

Depuis ce matin il pleuvait assez fort (en balade pour commencer à préparer nos vacances d'été, nous nous sommes bien fait rincer...) et lors du trajet de retour en bus, la pluie s'est transformée en neige. Cela ne tient pas au sol pour l'instant, mais...
1 mars 2018

Bis... (la neige dedans)

Je suis positivement gelée ces jours-ci, et plus ça va, plus j'ai sommeil et froid. Je me transforme en marmotte ! Je comprends les ours d'hiberner... Ce matin, levée plus tard (je bossais à la maison, je ne sortais que cet après-midi pour une réunion...
22 avril 2017

Journée de la Terre 2017

J'ai deux choses à vous montrer ce jour. D'abord des photos prises à Andros aux Bahamas, lors d'un séjour plongée, la soirée de la Terre, en 2009. C'est la première fois que nous en entendions parler. Et cette fois-là, l'engagement était d'éteindre tous...
26 mars 2017

Quel beau temps !

Hier sur mon chemin pour la porte de Versailles j'ai pu faire quelques chouettes photos ensoleillées (ou non pour les dernières...) ! D'abord, hier comme aujourd'hui, les terrasses des cafés et des restaurants étaient noires de monde... Puis les jardiniers...
16 mars 2017

Encore des jonquilles

Ce matin, j'ai fait un petit détour par la forêt pour aller photographier les jonquilles. J'ai réussi à en cueillir quelques-unes ! Voilà : malheureusement ces terrains recouverts se situent derrière des grilles ! M'enfin... Et mes fleurs sur mon bureau...
14 mars 2017

Les années se suivent...

Et ne se ressemblent pas ! Je pensais à ce que disais Armelle du 13 mars 2013, où nous avions eu de la neige à Paris. Il faisait froid, même : voilà mes photos de l'époque : les chutes de neige le 12 mars (place du Château Rouge, Paris 18°) En fin de...
11 mars 2017

C'est le printemps

Il est un peu en avance cette année, en tout cas par rapport à l'an dernier (qui n'avait pas été froid mais qui s'était traîné en longueur)... Une pensée amicale pour Armelle (voir le lien à droite) : une partie des photos prises hier (par un temps plutôt...
1 février 2017

Il a fait froid...

Samedi dernier, de passage vers le canal St Martin, nous avons trouvé celui-ci encore gelé ! Les pauvres oiseaux glissaient sur la glace... Le canal : D'abord, les pigeons... Toujours la surface du canal, gelée... Et puis les mouettes ! Et puis, en retournant...
4 novembre 2016

Les couleurs de l'automne

Dimanche dernier, nous étions quelque part sur l'autoroute de l'est, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner sur une aire pleine d'arbres. Les couleurs étaient magnifiques : Très bon week-end à tous !
2 octobre 2016

Bon ben voilà....

C'est l'automne et on commence les petits feux ! Là, juste quelques morceaux de combustibles façon boites d'oeuf, il va falloir qu'on fasse monter du bois...