Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
3 décembre 2022

La boule de Meisenthal 2022

Je collectionne ces boules qui sont soufflées en Moselle. Nous sommes restés dans notre maison de Lorraine jusqu'à l'ouverture de la vente de cette année (bien tardive...). La vente s'arrête le 30 décembre. Il y a quelques boules vendues dans d'autres endroits mais en très petit volume et elles ont beaucoup de succès, ce n'est pas garanti d'en trouver !

Un article du Républicain Lorrain nous a appris que ce premier jour, un millier de personnes se sont pressées (et ont fait la queue, je confirme !), conduisant à 450 ventes. Chaque personne avait plusieurs boules (de cette année et des précédentes) dans son panier. J'en ai aussi pris pour mes voisins...

Je vous présente la boules de cette année : Extra, inspirée par l'intérieur de bouteilles... C'est, comme tous les ans, un jeune artiste qui a développé le concept. Ci-dessous des extraits du livret (téléchargeable ici : https://ciav-meisenthal.fr/rubrique/tourisme/staticextra )

Meise-1

Meise-1-2

Meise-2

Meise-3

Meise-4

Meise-5

Meise-6

Meise-7

La gamme de couleurs du premier jour de vente  (photo du Républicain Lorrain)

extra-couleurs

Et mes photos :

Sur place, à travers une vitre, une collection de bouteilles

Culs-bouteille

Mes achats: une des 3 extras, des boules de l'an dernier pour les voisins (piafs, dans un camaïeu de bleus) et une encore plus ancienne, Arti(chaut), en vert

achat-22

Et mes photos d'Extra, prises aujourd'hui : dans ce bleu, elle est bien jolie ! 

Extra (1)

Extra (2)

Extra (3)

Je les trouve trop lourdes pour mettre dans un sapin (mais un de mes voisins ose, en les mettant près du tronc, mais il prend un grand sapin bien dense aussi), j'aurais peur qu'elles tombent et se cassent, mais je vais refaire comme l'an dernier, les présenter dans un panier sur la table basse...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont magnifiques ! Je te souhaite une belle fin d’année. <br /> <br /> Des bises
Répondre
P
J'aime beaucoup celles de cette année, en bleue évidemment! Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité