Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
14 novembre 2022

Une découverte

Un beau mercredi d'octobre, je suis allée déjeuner avec un ami dans un restau colombien du côté du métro Cadet. En sortant je me suis baladée dans ce quartier que je traverse régulièrement en bus mais que je connais peu. J'ai découvert une rue super calme, qui part du coin arrière du square Montholon et va juqu'à la rue de Maubeuge, la rue Pierre Sémard. Ce qui est surprenant aussi c'est qu'elle est enjambée par la rue de Bellefond !

Première fois que je vois une station de pompage pour vélos...

Cadet (1) (600x900)

 

Le square Montholon, encore très vert (on est plus près du 1er novembre que du 15 octobre !)

Cadet (2) (1200x800)

 

Les travaux des pistes cyclables de la rue Lafayette : un enfer cette rue depuis ces travaux, qui n'en finissent pas. Comme vous voyez, sur une rue assez large, il ne reste qu'une voie de circulation pour tous les véhicules, vélos compris !!! Comme plusieur lignes de bus passent par là, c'est l'enfer aussi pour les voyageurs...

Cadet (3) (1200x800)

 

Heureusement la rue Pierre Sémard est plus calme : au fond le pont de la rue de Bellefond

Cadet (4) (600x900)

Cadet (5) (600x900)

 

Sous le pont, des agrès pour enfants (le trottoir a été recouvert d'un tapis souple). C'est récent a priori, la photo de Street view d'avril 2021 ne le montre pas.

Cadet (6) (1200x800)

 

Le dessous du pont

Cadet (7) (600x900)

 

A gauche juste après le pont, une ancienne devanture de magasin

Cadet (8) (600x900)

 

Il y a de très beaux immeubles dans cette rue, et plusieurs hôtels 3 étoiles (je ne suis pas allée voir les prix...)

Cadet (9) (1200x800)

Cadet (10) (600x900)

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité