Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
22 octobre 2021

Des éventails

L'été dernier à Honfleur, nous sommes passés devant une très jolie boutique dans le Carré des Arts (derrière l'église Ste Catherine, a priori rue des Lingots si je me souviens bien) : l'atelier d'Ysabel. La dame (installée dans sa vitrine) fabrique des éventails à partir de monture et de tissus qu'elle achète et assemble avec beaucoup de goût. En plus elle est sympa et j'ai discuté avec elle Je n'ai pas pu résister, j'ai craqué :

D'abord, un éventail japonisant pour une collègue qui aime beaucoup le violet, quand j'ai vu l'objet j'ai tout de suite pensé à elle :

Evantails (2) (1200x800)

Et pour moi, un éventail luxueux (J'ai refait les photos sous la fenêtre pour avoir la "feuille" bien noire noire) : une monture en bois de bouleau teint, une feuille en un pompon en soie. 

Evantails-2 (1)

L'arrière est aussi joli que l'avant !

Evantails-2 (2)

C'est joli même fermé (ah j'ai dû faire 9 photos pour avoir celle-ci, comme je la voulais...)

Evantails-2 (3)

 

Bon j'ai cassé ma tirelire, mais pour un bel objet, dont je ne vais pas beaucoup me servir pour le garder longtemps. Comme j'en ai plein d'autres, une vraie collection, même un superbe éventail en plumes d'autruche qui vient d'une arrière grand'tante, je peux m'éventer quand il fait chaud, il faut juste que je pense à les prendre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si beaux ! Noël avant l'heure :) <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Ils sont vraiment superbes, surtout le bleu:noir. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité