Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
10 octobre 2021

Vendanges et Portes d'Or

C'était un weekend très festif et culturel dans le 18ème arrondissement de Paris ! La fête des vendanges de Montmartre, avec un défilé (qui n'avait pas eu lieu l'an dernier) et les Portes d'Or, expo des artistes de la Goutte d'Or. Nous avons profité des deux...

Alors le défilé, nous l'avons d'abord vu passer depuis le restaurant où nous déjeunions. J'ai juste pu prendre quelques photos des derniers. Il y avait très peu de confréries vigneronnes, contrairement à d'habitude (peut-être parce que c'était trop compliqué de venir de province ? Les groupes qui défilaient étaient majoritairement parisiens ou franciliens...)

Quelques vignerons sont venus s'abreuver au restaurant où nous étions :

Oct-1 (1) (862x900)

Leur confrérie :

Oct-1 (2) (1200x800)

Le vélo club de Montmartre (je ne me serais jamais doutée qu'il y en avait un...)

Oct-1 (3) (1200x800)

Un groupe folklorique (des Balkans ?) Le groupe géorgien Lazi, qui défile toujours, avait cette fois-ci un grand drapeau.

Oct-1 (4) (1200x800)

Une batucada et des danseuses, dont l'une était peu vêtue !

Oct-1 (5) (1200x800)

Oct-1 (6) (1200x800)

Cela c'était hier. Et aujourd'hui nous sommes allés voir quelques-unes des expos des Portes d'Or (je n'ai toujours pas réussi à participer à cet événement ! J'insisterai pour l'an prochain...)

D'abord, une vue sur le métro aérien depuis la rue de Chartres, une perspective que je n'avais pas encore vue

Oct-2 (1) (1200x800)

Puis la partie basse de la rue Boris Vian (enfin les héritiers de Boris Vian ne veulent plus que cette rue soit nommée ainsi vu les travaux de destruction et restructuration de la partie haute, il y a pas mal d'articles sur le blog de Cavé Gouute d'Or)

Oct-2 (2) (1200x800)

Et quelques œuvres des artistes des Portes d'Or :

Très difficiles à rendre , les boîtes magiques de José Cunéo. Des découpes de papier en 3D, dans des peites boites, avec de l'éclairage... Celle-ci était très chouette pour la perspective, qu'on ne voit pas sur la photo malheureusement puisqu'on est en 2D)

Oct-2 (3) (1200x761)

Une autre oeuvre que j'ai beaucoup aimée, mais difficile à exposer dans un appartement car elle doit faire pas loin de 10 m de long ! Une peinture d'un paysage nordique, avec des aurores boréales... Exposée dans l'église St Bernard !

Oct-2 (4) (1200x757)

Celle-ci ("Elle est fêlée") a bien plu à Monsieur...

Oct-2 (5) (714x900)

Et puis si nous n'avons pas trop aimé les œuvres de cette artiste, la présentation (avec l'artiste à gauche !) était sympa.

Oct-2 (6) (1200x800)

Voilà, j'ai pris moins de photos que d'habitude, mais avec le beau temps (qui se rafraîchit tout de même) nous avons passé un bon weekend ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est la fête autour de vous ! Vous avez bien fait d'en profiter . Ah Paris ...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'aimerai bien voir les vendanges de Montmartre un jour! Le spectacle doit être coloré et animé. J'aime moins l'expo. Par contre ta photo du métro est superbe. Bonne semaine. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité