Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
25 février 2021

Les Batignoles, 2

Première série d'imeubles remarquables (ils le sont tous...)

Ils sont pourtant récents, et celui-ci (un de mes préférés à la base) est déjà couvert de filets, probablement à cause des bardages en bois qui tombent !

Batignoles 2 (1) (600x900)

 

Des choses colorées peintes sur les balcons, ça change tout

Batignoles 2 (2) (1200x800)

 

Celui-ci en biais me fait penser aux tours de Jean Nouvel près du périphérique au sud-est de Paris, qu'on voit régulièrement quand nous rentrons de Lorraine (ça fait un bail aussi). Je pensais les avoir photographiées ces tours mais non...

Batignoles 2 (3) (1200x770)

Batignoles 2 (4) (1200x800)

 

Les immeubles recouverts de bois sont dans cette alignée (on voit la lune au-dessus, sisi !)

Batignoles 2 (6) (1200x800)

 

Le tribunal de Paris, que je pensais inclus dans les boulevards des maréchaux, mais qui en fait est coincé entre ces boulevards et le périphérique...

Batignoles 2 (5) (600x900)

Batignoles 2 (8) (600x900)

 

Et cherry on the cake, de ce quartier on voit aussi le Sacré Coeur ! (enfin le haut du dôme et du campanile, un peu comme chez moi, mais de l'autre côté...)

Batignoles 2 (7) (1200x800)

 

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hélas, j'aimais mieux le site SNCF car le remplissage de ce qui aurait dû être le Village Olympique des JO de 2012, a amené du vandalisme dans un quartier où il était rare.<br /> <br /> Comme souvent "nozélites" ne se sont pas encore aperçues que la mixité sociale ne consiste pas à créer des "grumeaux" ethniques qui se referment sur eux-mêmes mais pratiquer un "saupoudrage" qui facilite l'assimilation.<br /> <br /> Bref...
Répondre
C
Quel changement ! Où sont passées mes Batignolles ? Comme un voyage dans le futur . <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Un quartier que je connais bien et qui n'avait pas besoin d'être "détruit" par toutes ces constructions, ce coin a perdu son âme.
Répondre
P
Ce n'est franchement pas l'architecture que j'aime, mais tes photos sont sympas. Bon weekend. Bises
Répondre
L
Perso, je préférais la zone SNCF telle qu'elle était.<br /> <br /> Remplir ces terrains qui devaient être ceux du village olympique des JO 2012 n'a pas été une riche idée.<br /> <br /> Elle s'est essentiellement soldée par l'extension du vandalisme dans des lieux où il était inconnu.<br /> <br /> Et la mixité sociale prévue ne s'est pas réalisée, les uns et les autres s'évitant et se jalousant.<br /> <br /> Bref la tentative fut un échec.<br /> <br /> C'est dommage mais la création de "grumeaux" ethniques ou culturels s'est toujours révélée moins bénéfique que le "saupoudrage" qui permet, plus lentement mais plus efficacement, l'intégration et l'assimilation sociales.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité