Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
20 février 2021

Projet 52-2021 de Ma', semaine 7

Le thème cette semaine : fleurs séchées.

Fleurs séchées

Ici assez classique, des fleurs que j'ai ramassées dans le jardin de notre maison de Lorraine (la maison de famille de mon cher et tendre) : des monnaies du pape et quelques boules (ce ne sont pas des chardons, nous en avons aussi). Le tout dans un pichet ancien en Betschdorf (petit village en Alsace, pas loin de Strasbourg, dont la spécialité est cette poterie en grès gris à motifs bleus, que j'aime beaucoup). A sa droite aussi en Betschdrof, mais plus moderne et signé, un pichet que nous avons acheté sur place il y a quelques années. Le tout dans la cuisine que nous avons repeinte il y a 2 ans. Quand on entre dans cette cuisine, le jaune des murs et ce bouquet nous accueillent déjà chaleureusement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour, Je pense que vos boules bleues s' appellent des echinops, j'enavais dans mons jardin et elles ont disparu,sniff
Répondre
H
J'ai pensé à la cuisine de Monet, du jaune et du bleu.
Répondre
M
J'ai aussi beaucoup de souvenirs avec les monnaies du pape que je ramassais avec ma grand-mère ! J'en ai repéré dans la nature par ici mais je n'ai pas encore franchi le pas d'en cueillir. Peut-être l'été prochain ?<br /> <br /> (et j'aime vraiment beaucoup tes pichets !)
Répondre
A
Très jolie photo, j'aime beaucoup les fleurs monnaie du pape :) :)Bon weekend. A bientôt
Répondre
G
Joli fleurs séchées mises en valeur dans ces beaux pichets.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité