Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
21 octobre 2020

Préparation de prises de vues

Demain je vais essayer de trier à la pince fine, sous binoculaire, les fragments de verre mélangés à d'autres fragments lourds, inférieurs à 2 mm, que j'ai récupérés lors de mes essais de début juillet. Je veux en faire des photos, alors j'ai équipé mon meilleur réflex d'un objectif macro, une occasion offerte par mon petit frère il ya un moment mais dont je me sers très peu.

Pour essayer, j'ai pris en photo un petit morceau de tricot fin (ce n'est qu'un sous-verre, du tricot si fin, je n'aurais pas la patience de tricoter de plus gros objets...)

Nik-20_1646 (1400x934)

 Et j'ai agrandi la zone centrale avec mon logiciel de traitement : on voit toutes les petites fibres !

Nik-20_1646_DxO (1400x934)

 Bon je pense être prête pour demain. A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que vas tu examiner ?
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité