Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
26 mai 2020

Encore une balade sur la butte...

Je n'y peux rien, avec ce beau temps, c'est le seul endroit dans le coin, sympa, qu'il y ait du monde ou non...

Donc jeudi dernier (ascension) : nous n'avons pas pris les escaliers mais suivi des rues qui montent : custine / Caulaincourt / Avenue Junot / rue Norvins, jusqu'à croiser la rue du Mont Cenis et arriver de nouveau (mais par l'ouest) au pied du Sacré Coeur...

Du côté de l'avenue Junot il y a de superbes maisons des années 30, et une impasse, la villa Leandre, très joile mais pas tranquille car empruntée par tous les passants tellement elle est jolie !

Allez hop, de nouvelles vues :

Rue Custine, un fleuriste :

Nik-20_0538_DxO (1200x800)

Le square Caulaincourt, fermé comme tous les parcs et jardins de Paris, pour combien de temps encore ? Quelle mesure stupide...

Nik-20_0545 (1200x800)

Avenue Junot, une belle porte

Nik-20_0546_DxO (600x900)

 Une autre de l'autre côté de l'avenue :

Nik-20_0550 (600x900)

Deux vues de l'adorable Villa Leandre (comme cela, vous saurez, comme moi, où elle se trouve à Paris !)

Nik-20_0552 (1200x800)

Nik-20_0556_DxO (1200x885)

De retour sur l'avenue Junot, les beaux immeubles continuent :

Nik-20_0557 (600x900)

Et les balcons avec de beaux parasols ! Quand on a l'argent pour habiter là, pourquoi mettre un parasol quelconque ? Ceux-là ont un petit côté caravanserail...

Nik-20_0558 (1200x800)

 Nous revenons vers des immeubles plus populaires (mais pas nécessairement moins chers !) et surtout, des rues plus encombrées, alors qu'à priori ce ne sont ps des touristes mais des franciliens ! (voire...) Mais je n'avais pas encore pris cette vue-là (il m'en reste encore d'inconnues, j'en suis sûre...)

 Nik-20_0563_DxO (672x900)

Voilà, la prochaine fois nous redescendrons vers chez nous en passant de nouveau sous le Sacré Coeur, mais un peu plus bas...

A suivre !

Et sinon l'autre samedi, en allant vers la place de la République, j'ai remarqué que l'Epicerie Anglaise qui se situait cité Vauxhall, en bas du boulevard Magenta, était disparue. Encore une bonne adresse qui ferme ! J'ai cherché sur le Net, pas d'indication de si elle déménage. C'est juste fermé...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une balade que j'ai faite avant le confinement!! J'adore cette partie de Montmartre, surtout la villa Léandre. Merci de raviver de beaux souvenirs. Bises
Répondre
I
La cité du Vauxhall n'a pas disparu mais l'épicerie anglaise si, et ça date de quelques mois parce qu'il y a déjà un autre truc sans rapport..
Répondre
L
La cité du Wauxhall a disparu ?<br /> <br /> Mais non !<br /> <br /> C'est bien là où il y a l'épicerie anglaise ?<br /> <br /> Où on trouvait même du haggis (c'est dégueulasse...)<br /> <br /> Non, je ne crois pas qu'elle ait disparu, me dis pas ça !
Répondre
H
On se promène souvent du côté de la rue Caulaincourt, c'est ombragé, et c'est de plus en plus fréquenté.
Répondre
A
Déjà Paris me manque et tu me mets l'eau à la bouche. Les balades dans Paris me manquent. Magnifiques photos. Coup de cœur pour ce balcon et ces parasols.<br /> <br /> J'ai publié des portes moi aussi mais moins fun…<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité