Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
14 juin 2019

La rue Labat

Encore une rue à cheval sur la butte Montmartre et le nord de la Goutte d'or. Là je vais vous montrer, à l'occasion de mes courses d'aujourd'hui, le côté Butte (à l'ouest du boulevard Barbès) : les photos que je vous montre sont prises sur le trajet matérialisé en vert

Labat-2

D'abord, des artistes bien connues dans le quartier, qui participent aux Portes d'Or bien que n'étant pas vraiment localisées dans le quartier de la Goutte d'Or. En principe il y a un vernissage de leur expo pour ces journées aujourd'hui, mais j'étais trop tôt, c'était encore fermé...

Labat (1) (1200x800)

Une des oeuvres montrée dans la vitrine, donc avec les reflets !!!

Labat (2) (533x800)

Presque en face, une dent creuse, mais pas pour longtemps ? Que va-t-il être construit ici ? (apparemment il y a un jardin derrière la palissade, et si vous regardez bien il y a une caméra à droite...

Labat (3) (1200x883)

La boutique Lord of Barbes, qui était un bureau d'architectes, ou créateurs - designers, est maintenant axé sur le gin, ce qui marche le mieux apparemment !

Labat (4) (1200x800)

Les piles de bouteilles bleues. Sympa mais pas donné... (et à consommer avec grande modération !)

Labat (5) (533x800)

Quelques infos sur la porte d'entrée. Depuis 2016 ? Je pense que c'est vers cette date que mon chéri en a acheté une (petite) bouteille, qu'on a gardé quand elle était vide, elle est jolie.

Labat (6) (555x800)

L'extrémité de la vitrine. Le magasin fait aussi cabinet de curiosité (mais je ne sais pas si les objets sont à vendre)

Labat (7) (533x800)

Un peu plus bas sur le même trottoir, au rez-de-chaussée d'une grosse résidence, des plantes....

Labat (8) (1200x800)

Qui sont plantées devant les salles d'une association qui accueille divers cours de yoga, massage etc. A essayer ?

Labat (9) (1200x800)

La dernière vitrine avant le boulevard Barbès, cassée et scotchée. Attention danger !

Anciennement c'était un magasin Toto (de tissus africains) mais depuis que Toto a fermé toutes ses boutiques dans le quartier, ce local est devenu un vendeur de fournitures pour les ongles. On aperçoit le reflet de la photographe !

Labat (10) (533x800)

J'ai recherché le contraste entre le côté géométrique des balcons et la nature à travers l'arbre, bien vert à cette saison ! 

Labat (11) (533x800)

Voilà pour ma sortie d'aujourd'hui.... Bon weekend à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie balade hétéroclite. Bon week-end. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité