Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
25 mai 2019

L'expo à l'espace Alaïa (2) les vêtements d'Azzedine Alaïa

Dans un salle de côté, il y a tout un diaporama qui donne les étapes de la vie d'Alaïa. Vous pouvez en avoir une idée par le site de sa maison qui existe toujours, ici.

Et là je vous montre les vêtements sélectionnés (je vais essayer de vous indiquer les dates de création, pas facile car les reproductions sont sur fond noir et il faut se crever les yeux pour reconnaitre les modèles...

Hop : hiver 2007

Alaia (1)

Hiver 2007 aussi

Alaia (2)

Hiver 1987

Alaia (3)

Hiver 1986

Alaia (4)

Hiver 1986

Alaia (5)

Hiver 2007

Alaia (6)

Le détail de la broderie (machine a priori ?)

Alaia (7)

? Comme je n'ai pas photographié l'avant du vêtement, je ne le retrouve pas dans les miniatures du document

Alaia (8)

Hiver 2009

Alaia (9)

Hiver 2006

Alaia (10)

Hiver 1989

Alaia (11)

Hiver 2010 a priori

Alaia (12)

Idem

Alaia (13)

Le modèle qui fait face à l'entrée : spectaculaire mais pas très animal-friendly : une peau entière de crocodile... (ils ne sont pas en voie de dispariation mais quand même...) Collection couture 2003

Alaia (14)

Voilà. A part qu'il faut être drôlement foutue pour mettre ça (fine, avec une taille encore plus fine !!!) c'est magnifique par la construction. De bonnes idées à piquer pour des détails (les broderies blanches sur noir, les découpes...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui des idées à revisiter . AA avait une elle imagination . <br /> <br /> Quant à la peau du crocodile , peut être que l'animal d'élevage a été mangé ? Pour autant je n'aimerais pas avoir un peu d'animal mort sur moi ...même si je mange de la viande et du poisson ....<br /> <br /> Bonne fin de semaine , bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité